Bailleurs, déclarez les loyers sur le caf.fr, c’est plus simple !
Pour calculer le montant des aides au logement, la Caf a besoin de connaître le montant du loyer des allocataires percevant cette prestation. En Saône-et-Loire, vous êtes près de 23.000 à être concernés.
Pour vous éviter des démarches administratives, elle s’adresse directement aux bailleurs pour obtenir cette information. Ainsi, elle les invite à renseigner les loyers de leurs locataires directement via le caf.fr. C’est plus simple et plus rapide !!!
A partir de leur numéro d’utilisateur et de leur code confidentiel qui ont été diffusés fin août par mail ou par courrier, les 7.800 bailleurs référencés peuvent désormais saisir le montant du loyer de juillet 2012 mais également de signaler un changement de situation (départ du locataire, colocation, impayés,…). Cette information est indispensable pour calculer les droits aux aides au logement du locataire à compter de janvier 2013.
Pour télédéclarer les loyers de vos locataires, cliquez ici
Pour en savoir plus sur les aides au logement, cliquez ici.
Étiquettes : Caf71, Logement, aides au logement, bailleurs, locataire, loyer
Bonjour , je partage la difficulté de beaucoup de bailleurs / Je n’ ai pas reçu mon identifiant , je ne parviens pas à trouver le lien » identifiant perdu » , je n’ arrive pas à vous joindre par téléphone , que faire ? Je ne voudrais pas que mon locataire soit pénalisé……Mais le temps passe…..D’ avance merci de mettre fin à mon désarroi en me donnant la solution . Cordialement .
Mon numéro d’ utilisateur : 47101130690001;
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Je dois être aux vingtième essais en 2 jours au titre de Bailleur ,avec 2 numéros d’utilisateurs un pour la SCI et un second en nom propre, malgré le mot passe transmis courant Juillet il m’est absolument impossible d’accéder au compte Partenaire malgré de multiples gesticulations… Vous comprendrez aisément qu’un moment donné c’est bon, on laisse tomber…
Je comprends pas, le système est peut-être à saturation, ou il faudrait qu’un jour vos brillants informaticiens s’activent à trouver des solutions moins compliquées, c’est l’usine à gaz !…
En attendant de vos nouvelles puisque le téléphone c’est aussi très compliqué de joindre un interlocuteur… c’est que du bonheur!…
Bref, si non tout va bien,
Cordialement
Bonjour, comme beaucoup de bailleurs je n’arrive pas à me connecter pour la teledeclaration des loyers, je ne voudrai pas que ma ma locataire soit pénalisée. Meme mon adresse mail le service ne le connait pas alors que l’en ai reçu un m’avertissant de faire cette démarche.
Je vous suggère d’envoyer directement les imprimés papiers nous gagnerons du temps.
Cordialement
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
bonjour
après plus de 3heures passées devant l’ordinateur et malgré un identifiant correct et un mot de passe modifié ce jour et acceptè par votre organisme ; j’ai toujours la meme réponse quand j’essaie de me connecter: »les données que vous avez saisies sont incorrectes…. » donc impossible de télédéclarer mon locataire
vous serait-il possible de me faire parvenir un document papier?
avec tous mes remerciements par avance
bien cordialement
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
bonjour malgré plusieurs tentatives je n,arrive pas à faire mes déclarations de loyers sur internet mon identifiant incorrect page impossible pouvez vous me tenir au courant merci
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
10 jours de tentative pour déclarer ma locataire et je retombe sur la même problématique que l’an passé. Impossible d’accéder à la déclaration; Je n’ai pas reçu de nouveaux identifiants, on me reconnait mais au moment de cliquer sur le bouton « accéder » :blocage!! Je me suis résolue à aller directement à la Caf :longue file d’attente sur le trottoir ,des agents caf qui viennent vers nous pour faire le tri et répondre directement à certaines demandes simples (sans mesure de confidentialité). On me répète ce que je sais déjà …je ne peux pas obtenir le formulaire papier que ce brave agent est remonté me chercher car un supérieur a refusé ,argumentant que ce n’était pas la procédure(?? en novembre quand j’avais déjà vécu ces problèmes, on m’avait fourni le papier)
Le site est confus,chargé,bourré de pdf illisibles
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Les années se suivent et se ressemblent; impossible depuis 2mois de télédéclarer les loyers. J’abandonne pour le moment car on ne peut avoir le télephone pour avancer.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
je n’arrive pas à déclarer en telechargement le loyer de mon locataire , l’ordinateur me dis mot de passe érroné .
Mon locataire: DANGLADE Henri . N° 1016043 à Chasseneuil S/Bonnieure
Mon N° Utilisateur: 16100280050001 . Mot de passe : Michel42 .Cezac
Identifiant : LOG0940GNU .
N° de TEL : 0618026596
Mail michel.fradon @ free.fr
Adresse 28rue Fays 94300 VINCENNES
Merci de m’apporter les réponses.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Comme de nombreuse personnes, je n’arrive pas à déclarer mes locataires par internet.
Merci de m’envoyer des documents papier.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
bonjour,malgré plusieurs tentatives de télédéclaration des loyers je n’y suis pas arrivée
je suis passée a ma caf chercher un formulaire papier que l’ai rempli et envoyé;malgré cela j’ai reçu un courriel de relance que faire ? merci de me répondre
Vous venez de m’envoyer une relance pour faire ma déclaration, mais pas plus aujourd’hui que lors de votre première demande je n’arrive pas à faire la déclaration malgré le temps passé à essayer. Il faudrait mettre en place un système plus simple. Faute de mieux, j’attends donc une version papier.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Je suis bailleur et je n’arrive plus à faire ma télédéclaration loyers habituelle.
Mon identifiant et mon mot de passe ne passent plus.
Mes locataires sont Mme Yamina BENDJEDID – N° ALLOC 300048 et
Mme Malika BELARBI N°ALLOC 1153323
elles sont toujours locataires à l’adresse 7 rue Belle de Mai -13003 Marseille
Merci de m’indiquer toutes les références utiles pour que je puisse faire ma télédéclaration loyers, sinon m’adresser le document papier. MERCI du Suivi -SALTS Mr ZIDAT
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
je n’ arrive pas a faire ma déclaration par internet envoyer moi un document papier
merci d’avance claude franchis.
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Il m’est impossible de me connecter, si vous pouvez faire un site plus con, n’hésiter pas ;( je sais que cela ne doit pas être facile)
je ne parviens pas à déclarer les loyers de ma locataire par internet ni a atteindre la CAF par téléphone. je me suis rendue à la CAF à La Garde et il n’y avait personne à l’accueil… un agent de sécurité m’a dit qu’internet ne marche en ce moment pas mais que j’allais recevoir un courrier par la poste en novembre;
En attendant cet hypothétique courrier, je vous demande de noter que ma locataire Mlle Dechaize, allocataire n° 1158417 occupe bien toujours son logement et paie régulièrement son loyer.
Merci et à plus tard.
Bonjour,
Nous rencontrons quelques difficultés avec « mon compte partenaires » actuellement.
Nous vous invitons à renouveler vos tentatives. Je vous confirme qu’un courrier sera adressé en novembre aux bailleurs n’ayant pu effectuer la télédéclaration de loyers de leurs locataires.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Nous vous confirmons que de nombreux bailleurs rencontrent des problèmes d’accès au site
pour la télédéclaration des loyers.
Nous ne pouvons enregistrer les éléments que vous nous avez transmis via le blog.
Sachez qu’un document papier à remplir vous sera envoyé fin Novembre comme à tous les bailleurs n’ayant pas pu
effectuer la tétédéclaration.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Merci de me faire parvenir des documents papier pour faire la déclaration des loyers de mes locataires. J’ai essayé en vain d’accéder au site de la télédéclaration.
Bonjour, j’habite à bouc bel air, impossible de teledeclarer le loyer de mon locataire, sa m’inquiète, pouvez vous m’envoyer un document pour déclarer le loyer, la limite de déclaration et jusqu’à quand ?
Merci
je do,nne 500 £ DE LOYER ET JE NE PER9OIS PAS D’AIDE DE LA CAF ?RETRAITE?petite maison de 3 pieces non isolée vraiment le minimum chauffage et le tout électrique ,salle de bain avec wc une cuisine non aménagée sauf lavabo ,une chambre le tout à peine 50 M²pas d’isolation l’hiver est frais et maison toujours à l’ombre ,je ne sais pas ce qu’il faut déclaré j ‘ai fait une estimation et j’ai droit à une aide ,ma retraite ne dépasse pas 1600 £.il y a encore les charges le propriétaire me dit que j’ai droit à une aide
merci de me lire et bonne journée à vous
mr jorisse
de plus maintenant j’ai de graves problèmes de santé je suis suivi par des docteurs à Valenciennes
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Nous vous invitons à contacter votre caf.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
depuis plusieurs jours j’essaie de déclarer les loyers de mes locataires
impossible, mon identifiant mot de passe sont correct
quand je clique sur QLWeb pour déclarer les loyers,, la réponse est
impossible d’accéder à la page
donc j’abandonne, envoyez moi le dossier par courrier ou améliorer votre site
Bonjour,
Si vous n’arrivez pas à accéder à votre espace bailleur, vous pouvez contacter le 0810 29 29 29 qui vous accompagnera dans vos démarches de connexion. Ce numéro étant très sollicité actuellement en ouverture de campagne, il peut être astucieux de patienter encore un moment avant de les joindre.
Si toutefois la téléprocédure n’a pas été réalisée pour certains bailleurs d’ici à fin Novembre, les documents papier vous seront alors envoyés automatiquement à ce moment là.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
bonsoir
je je ne peu pas me connecter a votre espace mon mot de passe est pas correcte .
merci
Bonjour,
Vous avez la possibilité de demander l’envoi d’un nouveau mot de passe sur le site ou alors vous pouvez contacter directement
votre Caf.
Merci de votre visite.
L’équipe du blog
Bonjour,
Mon bailleur essaye depuis plusieurs mois de télédéclarer le loyer du logement que je lui loue sans y parvenir. Après plusieurs appels téléphoniques, on devait lui envoyer la version papier afin de pouvoir régulariser la situation, hors à ce jour il n’a toujours pas reçu les documents. Il s’est donc tourné vers moi car il ne trouve pas de solution à ce problème.
Il serait bien de vérifier le fonctionnement de votre site et d’enfin lui faire parvenir les documents pour que je ne soit pas pénalisé .
Bien cordialement.