RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




[Test] Quel allocataire de la Caf êtes-vous ?

24 Mar 2011 par Françoise, Direction Générale, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

La Caf et vous : duo gagnant-gagnant ou deux mondes qui s’ignorent ?

Mieux se connaître et se comprendre peut rendre les contacts plus satisfaisants, plus efficaces et moins nombreux.

Le petit test suivant a été conçu à partir des résultats du cabinet Eteicos, qui avait été mandaté par la Cnaf pour une étude visant à mieux comprendre les stratégies de contacts des allocataires.

Son objectif, c’est de vous donner le mode d’emploi pour que nos relations soient au beau fixe.

ALORS UN PAPIER, UN CRAYON ET BON TEST….

Question 1 :

Le proverbe qui caractériserait le mieux votre fonctionnement administratif :

a)      A cœur vaillant, rien d’impossible.

b)      Conseil est bon, aide est meilleur.

c)      Le jeu n’en vaut pas la chandelle.

d)     Ce qui est fait n’est plus à faire.

e)      Qui ne tente rien n’a rien.

f)       Advienne que pourra.

g)      Deux précautions valent mieux qu’une.

Question 2 :

Vous contactez la Caf :

a)      pour mes démarches, mais aussi pour comprendre mon dossier, et autant de fois que nécessaire pour que je comprenne.

b)      J’évite, c’est trop compliqué.

c)      Uniquement pour faire les démarches nécessaires.

d)     Souvent : je tente ma chance au cas où je pourrais avoir un peu plus.

e)      Le moins souvent possible, et chaque fois c’est parce qu’elle m’a contacté.

f)       Fréquemment, mais je ne comprends rien à son fonctionnement et à ce qu’on me demande.

g)      Très souvent, pour lui signaler tout ce qui pourrait avoir une incidence sur le calcul de mes droits ; j’appréhende de devoir rembourser quelque chose.

Question 3 :

J’ai une vision de la Caf :

a)      Partielle, un peu floue, je ne la connais pas bien.

b)      Une boîte noire, dont je ne comprends pas les rouages.

c)      Un risque de problèmes, il faut faire attention.

d)     Une bouée de secours quand je m’enfonce.

e)      Une organisation complexe mais bien structurée.

f)       Une montagne qu’il faut vaincre.

g)      Plutôt négative, comme pour toutes les administrations.

Question 4 :

Vous diriez que :

a)      la Caf se trompe souvent

b)      la Caf ne m’écoute pas

c)      la Caf est juste et honnête

d)     avec la Caf,  il faut répéter souvent les mêmes choses

e)      la Caf il faut apprendre à la connaître

f)       la Caf peut se tromper

g)      la Caf est là pour m’aider dans mes démarches

Question 5 :

Une phrase qui illustrerait votre relation la plus récente avec la Caf :

a)      Je vais bientôt changer de situation, donc je viens me renseigner sur mes prochaines prestations.

b)      Je déclare toujours, même si je dois avoir moins d’allocations : je suis réglo. Je vais sur le site internet tous les jours pour vérifier mon dossier ; j’ai peur qu’ils fassent des erreurs.

c)      Je ne céderai pas. Je vais aller au tribunal.

d)     J’envoie des mails pour savoir si je ne pourrais pas avoir un petit quelque chose en plus.

e)      Je n’arrive pas du tout à remplir ma demande d’apl. Pouvez-vous m’aider ?

f)       J’ai bien reçu une lettre de la Caf pour renvoyer un papier, mais c’est vrai que je ne l’ai pas encore fait.

g)      J’ai le sentiment d’avoir perdu un peu d’argent. Mais je ne vais pas me battre avec la Caf pour 30 euros. J’ai laissé tomber. Je n’ai pas demandé d’explications.

___________________________________________________________________________________

Ca y est, vous avez répondu aux 5 questions de ce test ?

Alors découvrez à quelle catégorie d’allocataires vous appartenez en cliquant ici pour voir les résultats du test 🙂


Étiquettes : , , , , , , , , ,

Réagissez