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RSA : bien remplir votre déclaration trimestrielle de ressources !!

15 Août 2011 par Sophie, pôle Communication, 856 commentaires »

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Vous bénéficiez du revenu de solidarité active ? Pour permettre à votre Caf de calculer le montant de vos droits au plus juste, vous devez compléter à chaque début de trimestre un formulaire de déclaration de ressources… et ce même si vous n’avez perçu aucun revenu (dans ce cas, il faudra indiquer cocher la case « Aucune ressource »).

Vous devez le remplir et y indiquez l’ensemble des ressources perçues par vous même et votre conjoint, concubin ou pacsé et les personnes présentes à votre foyer (y compris celles de vos enfants à charge).


Simple et rapide : ayez le réflexe www.caf.fr !

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi compléter ce formulaire directement en ligne sur le site Internet de la Caf, dans la rubrique « Mon compte », en vous connectant grâce à votre numéro allocataire et à votre code confidentiel.

Pour en savoir plus , cliquez sur le mode d’emploi.

Une formalité administrative importante pour vos droits

Dans tous les cas, il est important de bien indiquer si votre situation a (ou non) changé, en cochant la case correspondante.

Autre point essentiel, n’oubliez pas de mentionner si vous avez (ou non) eu des revenus d’activité ou de chômage et d’en préciser le montant.  Vous devrez également indiquer si vous avez perçu des pensions alimentaires ou d’autres ressources comme des indemnités journalières, une pension d’invalidité ou une prime exceptionnelle.

Important : si vous ne remplissez pas votre déclaration trimestrielle, le versement du RSA sera interrompu.

 


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856 commentaires

« Commentaires plus anciens Commentaires plus récents »
  1. Leslie guelle dit :

    Bonjour j ai.renplie ma declaration de ressource trimestrielle que aujourdhui ! Vont til me payer demain quand meme ?

  2. Aurélien Matignon dit :

    Bonsoir, je bénéficie du RSA depuis trois mois (en date du 05 de chaque mois), j’ai donc reçu trois versement à ce jour mais aucun courrier de DRT.

    Quelle est la date limite à laquelle je dois faire parvenir ma DRT à la CAF avant que les versements cessent ?

    Je voudrais envoyer le formulaire, mais sans l’enveloppe spécial comment puis -je faire ? Puis-je la déposer directement dans un centre CAF ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  3. laurent dit :

    Bonjour,
    Je viens d’avoir un héritage d’environ 50 000 euro en décembre, la caf me dit de déclarer la somme dans argent placé, mais pas avant Avril, donc déclaration de la somme qu’il restera, j’ai pourtant bien précisé que le tout resterait sur le compte courant, cet argent va servir à payer des dettes et rembourser des crédits.
    La caf me dit que je devrais perdre mon rsa, qu’en pensez vous ? Sachant que j’ai eu 2 personnes différentes et que j’ai eu des réponses totalement opposées.
    Du coup je suis un peu perdu sur le comment déclarer, à quel moment, Janvier ou avril ?
    Merci d’avance pour votre réponse

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Xanthia,
    Le suivi législatif de la prime d’activité prévoit que les auto-entrepreneurs doivent déclarer :
    – le montant du chiffre d’affaires ou des recettes (professions libérales) déclaré mensuellement ou trimestriellement, déduction faite de l’abattement forfaitaire fiscal applicable en fonction du secteur d’activité.
    – Pour les prestations de services : 50 % d’abattement.
    Vous devez ou non appliquer cet abattement selon la manière dont vous déclarez vos revenus auprès de nos services.
    – Si vous télédéclarez vos revenus trimestriels via le site caf.fr, la téléprocédure effectue l’abattement. Vous devez donc déclarer votre chiffre d’affaire avant abattement.
    – Si vous déclarez vos revenus par le biais d’une déclaration trimestrielle papier, dans ce cas c’est à vous d’appliquer l’abattement sur votre chiffre d’affaire, et donc de déclarer le montant de votre chiffre d’affaire après abattement.
    Pour plus de précision concernant votre dossier, nous vous invitons à vous mettre en relation directement auprès de votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  5. Martin dit :

    Bonjour,

    Les rachats partiels effectués sur une assurance-vie de plus de 8 ans ouvrent droit à un abattement fiscal de 4600 € sur les plus-values.

    La CAF applique-t-elle également cet abattement ? Par exemple, si j’effectue un rachat comportant 1500 € de plus-values, dois-je déclarer ces 1500 € dans « autres ressources » ou ne rien inscrire (la somme étant « couverte » par l’abattement de 4600 €) ?

    Merci de votre réponse.

  6. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour You.kh,
    Si vous vivez en couple, vous devez bien déclarer les revenus de toutes les personnes du foyer pour le calcul de votre RSA.
    Pour connaître l’incidence des revenus de votre conjoint sur votre droit au RSA, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF, qui sera à même de vous répondre.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  7. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Leslie,
    Nous vous invitons à vous mettre en relation directement auprès de votre CAF afin de connaître la date exacte de votre paiement. Vous pouvez également consulter l’espace « Mon compte » sur le site internet caf.fr ou sur l’appli mobile « Caf – Mon compte ».
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la CAf71

  8. Cc dit :

    Bjr j’ai une question.j’ai faite ma déclaration trimestrielle un peu en retard cela a t’il un impact sur la prime de Noël ? Est ce que je vais la recevoir ?vue que je me suis prise un peu en retard

  9. Cvl dit :

    Bjr j’ai une question.j’ai faite ma déclaration trimestrielle un peu en retard cela a t’il un impact sur la prime de Noël ? Est ce que je vais la recevoir ?vue que je me suis prise un peu en retard

  10. Celine dit :

    Bonjour ! J’ai une question concernant la prime d’actIvité et l’avantage en nature ! Ma situation est tel : mon conjoint et moi nous avons 3 enfant moi je travail pas mais mon conjoint perçoit un salaire avec un avantage en nature car nous avons un logement de fonction ! Est ce que j’en dois déclarer l’avantage en nature quand je fais ma déclaration trimestrielle de prime d’actiVite???

  11. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Laurent,
    Les ressources exceptionnelles (vente d’une maison, héritage, gain au jeux…) ne sont effectivement pas prises en compte sur le trimestre de perception. Elles sont prises en compte pour les trimestres suivants avec application des règles applicables aux capitaux placés si l’argent est placé.
    Si votre argent ne sera pas placé et servira à payer les dettes et les crédits, vous n’aurez plus de montant à déclarer.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  12. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Aurélien,
    Les paiements cesseront si la CAF n’est pas en possession de la déclaration trimestrielle permettant le calcul de vos futurs droits.
    Vous pouvez effectuer votre déclaration par internet sur le caf.fr ou déposer l’imprimé dans la boite aux lettres de votre CAF.
    Pour plus de précisions concernant votre dossier, nous vous invitons à contacter directement votre Caf.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  13. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Martin,
    Votre question est un peu vague, concerne-t-elle la déclaration annuelle ou la déclaration trimestrielle RSA et prime d’activité ?
    Pour la déclaration annuelle, nous nous basons sur la déclaration faite aux impôts, par conséquent si les impôts effectuent un abattement, il est aussi pris en compte par la CAF.
    Pour la déclaration trimestrielle, nous retenons 1/12eme des revenus « Autres » présents sur votre déclaration annuelle (correspondants aux revenus des capitaux et des valeurs mobilières, plus-values et gains divers, rentes viagères…).
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71
    Je vous conseille de prendre contact avec votre CAF qui sera à même de vous répondre en fonction de votre dossier.

  14. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Cvl,
    Un rappel de paiement de prime peut être effectué si vous avez un droit au Rsa sur le mois de novembre ou décembre 2017.
    Nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF qui sera à même de vous apporter une réponse précise en fonction de votre situation exacte et en consultant votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  15. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Céline,
    Si vous occupez un logement gratuitement sans aucun frais à votre charge, un forfait logement doit vous être appliqué.
    En ce qui concerne la déclaration de l’avantage en nature, nous vous invitons à contacter directement votre CAF et à joindre tout justificatif. En effet, si votre conjoint a des bulletins de salaire avec des retenues correspondant aux charges du logement par exemple, celles-ci devront être réintégrées.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  16. Martin dit :

    Bonjour,

    Merci d’avoir pris le temps de me répondre. Ma question concernait bien la déclaration trimestrielle de ressources pour le RSA.

    Compte tenu de l’abattement de 4600 € pour les assurances-vie de plus de 8 ans, si j’effectue un rachat comportant 1500 € de plus-values au mois de mars, par exemple, dois-je déclarer ces 1500 € dans la rubrique « autres ressources » de ma DTR du 1er trimestre ou ne rien inscrire du tout (la plus-value de 1500 € étant « couverte » par l’abattement de 4600 €) ?

    Mon interrogation vient de ce que la notice explicative de la DTR demande d’indiquer dans cette rubrique « les revenus des capitaux place?s (inte?re?t, dividende, plus-value, etc.) […] le mois de leur perception » mais sans préciser ce qu’il faut déclarer (ou pas) en cas d’abattement fiscal.

    Merci à nouveau de votre réponse.

  17. Guerin dit :

    Bonjour, je déclare les revenus de mon époux également, en fait je declarais 0 car il était toujours en contrat mais sans solde, il a retravaillé deux mois mais ça me demande de joindre le nouveau contrat sauf qu’il n’y a pas de nouveau contrat, c’est toujours l’ancien. Et aussi, là du coup il a fini son contrat, doit je déclarer sa prime de fin de contrat ?
    Merci

  18. Louloute dit :

    Bonsoir, j’ai le droit à une prime d’activité tous les mois, je dois donc refaire ma demande tous les 3 mois, ayant eu un treizième mois au mois de décembre, dois-je donc mettre mon salaire + 13eme mois ou seulement le salaire ?
    Merci d’avance, cordialement

  19. Jessie dit :

    Bonjour, concernant, la prime d’activité, je suis actuellement en congé maternité. Je suis donc payée à la fois par mon employeur et par la CPAM ? Ou dois je déclarer ce que la CPAM me verse ? Dans autres revenus ?

    Merci d’avance

  20. MDasilva dit :

    Bonjour.
    J’ai reçu un courrier de la Caf m’indiquant que mes ressource annuel sur l’année 2016 et mes déclaration trimestriel ne correspondent pas du coup il me demande d’envoyer tout les bulletin de salaire de l’année 2016 et indemnité journalière de la sécurité social. J’ai tout envoyer aujourd’hui et j’ai remarquer que j’ai pas déclarer la somme de 850 Euro car j’étais en arrêt de maladie et la sécurité social m’avais payer directement aussi j’ai vu sur mes déclaration trimestriel j’ai jamais déclarer le bon montant je touche entre 1200 et 1250 Euro du coup mes déclaration trimestriel je déclare au pif entre 1200 et 1250 j’ai jamais mis le montant exacte. Ma question qu’est ce que je risque vu que j’ai jamais déclarer le bon montant à chaque moi. Merci d’avance pour vos réponse.

  21. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Martin,
    Pour les revenus placés, vous devez déclarer le montant du capital et le montant des plus-values.
    Nous retiendrons ensuite trimestriellement 0,75 % du montant total.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  22. Vessa dit :

    Bonjour quel est la date limite pour une déclaration trimestrielle.
    Je n’aurai ma fiche de paye que le 15 janvier pour la prime d activité merci

  23. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Vessa,
    Il n’y a pas de date limite à proprement parler (si ce n’est la prescription de deux ans).
    Toutefois, cela peut éventuellement retarder le paiement de votre prime.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  24. Kelly dit :

    Bonjours j’ai repris mon travaille le 3 jeté en congee mater jusqu’au 20 octobre. et du 20 octobre au 10 novembre congé payer. Et du 10 novembre au 2 janvier congee parental. Du coup je déclare quoi à mes ressources trimestrielles des 3 dernier mois jsuis persu …..

  25. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour MDasilva,
    Il s’agit d’un contrôle de ressources annuelles et trimestrielles. En cas de divergence, votre dossier va faire l’objet d’une régularisation.
    Pour connaître précisément l’incidence de cette régularisation, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  26. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jessie,
    Pour la prime d’activité, les indemnités journalières perçues au titre de la maternité et versées par la CPAM doivent être déclarées indépendamment du salaire, vous devez les déclarer dans autres ressources.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  27. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Guerin,
    Pour la prime d’activité la prime de fin de contrat doit être déclarée avec les salaires.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  28. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Louloute,
    Lors des déclarations trimestrielles, vous devez déclarer l’ensemble de vos revenus y compris la prime de 13ème mois.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  29. sfakianakis dit :

    bonjour
    j’ai travaillé en décembre mais j’ai percu mon salaire début janvier . je dois evidemment faire ma declaration trimestrielle rsa mais je ne sais pas si je dois mettre la somme percue pour le mois de décembre ou de janvier . je suis un peu perdue . Merci de me répondre .

  30. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Kelly,
    Pour la prime d’activité, vous devez déclarer le net payé avant retenues et saisies de vos indemnités journalières maternité, de vos indemnités de congés payés.
    Pour toute question précise sur votre propre situation, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF, qui sera à même de vous apporter une réponse précise en consultant votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  31. Gül dit :

    La dernière déclaration de 3 mois j’ai oublié de faire et pour ça mon paiement il y a pas rentré c’était quoi la dernière les mois de déclaration merci beaucoup

  32. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour sfakianakis,
    Le salaire doit être déclaré sur le mois de perception.
    Si vous avez perçu votre salaire de décembre en janvier 2018, celui-ci doit être déclaré sur janvier 2018.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  33. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Gül,
    Nous n’avons pas accès à votre dossier. Nous vous invitons à contacter directement votre CAF pour toute information.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  34. jennifer dit :

    bonjour

    je dois faire ma déclaration RSA hors pendant ce dernier trimestre octobre novembre décembre, j ai vécu 1 mois en couple chose qui n est plus le cas depuis fin décembre avec situation CAF remise à jour . Je précise que j étais sans revenu pour cette période de déclaration. J ai adresser un courrier pour informé que je ne connaissais pas les revenus de mon ex conjoint pour ce trimestre en cour ou il figure sur mes déclaration RSA . Ont ma répondu de faire une attestation sur l honneur à remettre a la CAf pour affirmé ne pas être en a ce jour en connaissance des revenus de mon ex conjoint.
    MA QUESTION

    Comment du coup pour la partie de déclaration RSA de mon ex conjoint dois je y mettre sans ressource et il prendront en compte l attestaion ? ou que dois je marquer? car il faut remplir quelque chose malgré tout

    Ou vont il chercher les informations directement chez monsieur et du coup ceci ralentira mes versement RSA pour le mois de février?

    Y aurat il du coup un trop percu du RSA , devrais je remboursser quelque chose l année d’ après quand vous serez en pocession du relevé de feuille d’ impot de monsieur, sachant que mon ex conjoint touché un salaire et moi non. Je suis parent isolée

  35. Sonia dit :

    Bonjour je suis une jeune femme qui vis seul je touchez 480 euro de rsa et 309 euro d APL j’ai travailler 1 semaine du 4 au 8decembre 299 euro et j’ai retrouver un boulot depuis le.26 décembre,Je doit faire ma.declaration trimestriel au mois de février seulement j aimerai savoir si je vais encore avoir le rsa pendant 3 mois?Et pour l apl? Sachant que mon salaire sera de 1250 euro et j aurai ma 1 ère paye début février merci de m.eclairer car je suis perdu

  36. Sonia dit :

    Je suis la même personne qui a envoyer le message juste au dessus je voulais aussi savoir si j aller avoir la prime d activité? Si oui sa se met en place tout seul ou je doit faire quelque chose? Elle et de combien par mois avec un salaore de 1250 euro?merci beaucoup pour vos réponse

  37. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jennifer,
    Pour des questions de ce type, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF qui sera à même de vous apporter une réponse précise en fonction de votre situation exacte et en consultant votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  38. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Sonia,
    Nous vous invitons à estimer le montant de votre droit sur le site caf.fr, rubrique « faire une simulation » ou à contacter directement votre CAF pour connaître précisément l’impact de votre reprise d’activité sur votre dossier.
    Merci de votre réponse.

    L’équipe du blog de la Caf71

  39. Kaporal dit :

    Bonjour, j’ai effectué ma déclaration trimestrielle ce jour , apres celle ci il y apparait ( dans mes démarches en ligne )le PDF avec ecrit le recapitulatif et la somme approximative que je vais toucher dans l’attente du traitement de ma déclaration . A la fin du PDF il y a cette phrase que je ne comprends pas « Montant des revenus de placement déclarés pour 2016, retenu chaque mois du trimestre : 162  »
    Veut elle dire que cette somme sera retirer de mon rsa ? Merci d’avance pour votre reponse

  40. Nabis dit :

    Bonjour,
    Je viens de tomber sur votre site.
    J’ai une question a vous poser
    Je touche le Rsa depuis le mois de Novembre .
    Au même mois j’avais fais une demande pour toucher le chômage au près de pôle emploi. Chose qu’ils m’ont accordé. Du coup j’ai touché de novembre a janvier le RSA et le chômage.
    Aujourd’hui j’ai fais une déclaration trimestrielle et ma question est la suivante es ce que j’aurais une pénalité pour avoir toucher les deux indemnités? je précise que le RSA était de 730 et le chômage 800 .
    Je suis sensée être payer le 5 de ce mois pour le RSA es que je serai payée ?vu que j’ai fais la déclaration trimestrielle avant le 05

    Merci de votre aide

  41. ROBERT Ludovic dit :

    bonjour ,

    je suis beneficiaire de l’ata verser par pole emploi dans quel rubrique de la declaration trimestrielle de la caf dois je la declarer?

    Merci de votre aide

  42. Vava Bnrd dit :

    Bonjour,
    Veuve depuis peut je dois moi aussi envoyer ma DTR, mais j’ai quelques soucis pour déclarer certaines ressources.
    Suite au décès, j’ai perçu des versements de prévoyance de la part de 2 organismes différents (à ne pas déclarer aux impôts) que j’ai assez rapidement placés sur des livrets d’épargne. Dois-je déclarer ces sommes à la CAF ? Dans quelle rubrique ? « Revenus exceptionnels », « autres ressources » ? Ou bien comme ils sont placés sur les livrets d’épargne, j’attends d’avoir reçu le document à propos des intérêts produits et je déclare seulement les intérêts dans la rubrique « autres ressources » ?
    De la même façon, une rente d’éducation vient d’être attribuée à ma fille et elle vient de recevoir une somme conséquente (rappel) correspondant aux mois qui viennent de s’écouler. Par la suite elle recevra des versements à chaque début de trimestre. Elle a transféré cet argent sur son livret jeune et compte faire de même par la suite. Donc mêmes questions : dois-je la déclarer ? Comment et où ? Merci pour votre aide, je suis complètement perdue…

  43. coralie dit :

    Bonjour,
    Je dois déclarer mes ressources trimestrielles mais je suis un peu perdu avec tout ce que je vois sur internet. J’ ai travaillé au mois de novembre décembre janvier mais je ne sais pas comment déclarer mes salaires… mon salaire de novembre je l’ai eu début décembre sur mon compte, mon salaire de décembre fin décembre et celui de janvier début février..mais sur ma fiche de paye s’est écrit virement le 31.. alors que faire ?
    Merci d’avance de votre réponse.
    Cordialement,

  44. Mona dit :

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    Mfloral 6 févr. 2018 à 23:15
    0
    Utile
    … je récapitule .. Trop de fautes de frappe

    Bonjour,

    Je suis actuellement au RSA socle,
    Je loue un Tout petit local commercial a mes parents. Je suis proprietaire Du local avec ma soeur en indivision. Le loyer ESt De 450euros bruts, 225euros me correspondent( néanmoins en deduisant Les charges et Le credit Il ne nous reste casiement rien)

    Je viens d’apprendre que Tout loyers perçu doit etre déclaré chaque mois (loyers bruts) dans la déclaration trimestrielle RSA auprès de la CAF. or je méconnaissais cela, du coup je n’ai pas fait mes déclarations trimestrielles RSA correctement pendant 5 mois. je dois MAintenant faire ma déclaration trimestrielle pour le mois de novembre décembre et Janvier. Je voudrais ne pas être en tord et me ratrapper. Je pensais déclarer les 225 euros mensuels perçus (Bien Que bruts) depuis juin sur, Le Tout sur Le mois de Novembre et décembre 2017 ( y compris ceux de ces mois-mêmes d’ailleurs( La Meme annee DONc) qu’en pensez- vous? Dois je faire cela ou plutot avertir la CAF de mes oublis de déclarations revenus loyers ?

    2) au micro foncier, dois je déclarer mes revenus immobiliers avec l’abattement des 30 % (revenus fonciers qui seront indiqué à sur les impôts )

    D’avance MErci pour vos réponses j’en suis inquiète et je voudrais vraiment faire au mieux pour rectifier la situation.

  45. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Kaporal,
    Le montant de vos revenus de placement que vous avez déclaré sur l’année 2016 sont pris en compte dans le calcul de votre RSA chaque trimestre.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  46. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Vava,
    Nous vous invitons à vous mettre en relation directement avec la Caf de votre département qui pourra vous indiquer comment déclarer vos différents revenus.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  47. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Ludovic,
    Vous devez déclarer les sommes que vous percevez au titre de l’ATA en allocation de chômage.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  48. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Nabis,
    Le montant de votre RSA est calculé selon les ressources des 3 mois précédent et ce, à chaque trimestre.
    Veuillez donc vous rapprocher de la CAF dont vous dépendez afin de vérifier les montants exacts que vous avez déclarés au titre de vos revenus trimestriels et de vérifier l’incidence de la perception des allocations chômage sur votre RSA.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  49. lyly dit :

    bonjour sa fait 4 moi je ne perçois ni rsa ni prime d activité (revenus suspendu )et je n ai pas reçu ma prime de noël j ai travaillée pendant c est 4 moi dont le salaire tourne à environ plus ou moin 450e aujourd’hui ayant plus d activité salarié. ma question est ce que sa sera rétro actif ???

    s’il vous plaît merci

  50. Anita dit :

    Bonjour, après consultation de vos différentes questions, j’ai pas vraiment de réponses. Mon mari et moi sommes AE, Lui en prestataires de service et moi en tant que artisan, je customise des boîtes en bois, que je peint et embellie, pour les revendre sur des marchés. Donc Voilà ma question: Lors de notre déclaration trimestrielle que devons nous déclarer exactement et avec quel abattement en %. Je viens de contacter la CAF, et la dame ma dit de ne pas faire d’abattement, que c’est eux qui Abatte 50% sur les 2 chiffres d’affaires si je déclare par internet, mais sur papier, cest moi qui doit faire l’abattement. Mon mari est prestataire de service, ce qui correspond à un certain % d’abattement et moi je fais de la Vente et creations, deux Statuts AE différents, donc 2 pourcentage différents je pense. Éclairez moi un peu, je suis un peu perdue. Merci de vos réponses

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