RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




RSA : bien remplir votre déclaration trimestrielle de ressources !!

15 Août 2011 par Sophie, pôle Communication, 905 commentaires »

Imprimer cet article
Vous bénéficiez du revenu de solidarité active ? Pour permettre à votre Caf de calculer le montant de vos droits au plus juste, vous devez compléter à chaque début de trimestre un formulaire de déclaration de ressources… et ce même si vous n’avez perçu aucun revenu (dans ce cas, il faudra indiquer cocher la case « Aucune ressource »).

Vous devez le remplir et y indiquez l’ensemble des ressources perçues par vous même et votre conjoint, concubin ou pacsé et les personnes présentes à votre foyer (y compris celles de vos enfants à charge).


Simple et rapide : ayez le réflexe www.caf.fr !

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi compléter ce formulaire directement en ligne sur le site Internet de la Caf, dans la rubrique « Mon compte », en vous connectant grâce à votre numéro allocataire et à votre code confidentiel.

Pour en savoir plus , cliquez sur le mode d’emploi.

Une formalité administrative importante pour vos droits

Dans tous les cas, il est important de bien indiquer si votre situation a (ou non) changé, en cochant la case correspondante.

Autre point essentiel, n’oubliez pas de mentionner si vous avez (ou non) eu des revenus d’activité ou de chômage et d’en préciser le montant.  Vous devrez également indiquer si vous avez perçu des pensions alimentaires ou d’autres ressources comme des indemnités journalières, une pension d’invalidité ou une prime exceptionnelle.

Important : si vous ne remplissez pas votre déclaration trimestrielle, le versement du RSA sera interrompu.

 


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , ,

905 commentaires

« Commentaires plus anciens
  1. Jennifer dit :

    Bonjour je ne travail et mon conjoint est en interim ce moins ci sont contrat n’a pas était reconduis quand jai fait mon relever trimestrielle j’ai mis dans la case salaire de mon conjoint sont salaire + cest ifm donc.(conger payer ect…) la caf ma couper mon RSA que dois je faire

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter directement votre Caf.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf71

  3. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter directement votre Caf.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf71

  4. T.morgane dit :

    Bonjour,
    J’ai un problème avec la caf je crois que je me suis tromper dans mon changement de situation. Je suis en formation rémunéré par pole emploi (RFPR).
    Je me suis déclarer en étudiant mais je ne pense pas que se soit sa car on me baisse mes revenues. Je pense qu’il fallais que je me mette en tant que stagiaire?
    Et je dois faire ma déclaration trimestrielle et on me dis de le mettre dans salaire il est vrai que si on clique sur le bouton ? Il est effectivement inscrit salarié mais aussi stagiaire, formation, (même rémunéré par pole emploi) donc je pense que sa doit être ça mais je veux être sur ? J’ai appeler la caf il m’ont dis de le mettre dans la case stage formation mais cette case n’existe pas dans autre déclaration.

  5. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour
    Nous vous confirmons que vous devez vous déclarez en tant que stagiaire de la formation professionnelle. Vos indemnités de stage versées par pôle emploi sont bien à déclarer en salaires.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez