RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




RSA : bien remplir votre déclaration trimestrielle de ressources !!

15 août 2011 par Sophie, pôle Communication, 654 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Vous bénéficiez du revenu de solidarité active ? Pour permettre à votre Caf de calculer le montant de vos droits au plus juste, vous devez compléter à chaque début de trimestre un formulaire de déclaration de ressources… et ce même si vous n’avez perçu aucun revenu (dans ce cas, il faudra indiquer cocher la case « Aucune ressource »).

Vous devez le remplir et y indiquez l’ensemble des ressources perçues par vous même et votre conjoint, concubin ou pacsé et les personnes présentes à votre foyer (y compris celles de vos enfants à charge).


Simple et rapide : ayez le réflexe www.caf.fr !

Pour gagner du temps, vous pouvez aussi compléter ce formulaire directement en ligne sur le site Internet de la Caf, dans la rubrique « Mon compte », en vous connectant grâce à votre numéro allocataire et à votre code confidentiel.

Pour en savoir plus , cliquez sur le mode d’emploi.

Une formalité administrative importante pour vos droits

Dans tous les cas, il est important de bien indiquer si votre situation a (ou non) changé, en cochant la case correspondante.

Autre point essentiel, n’oubliez pas de mentionner si vous avez (ou non) eu des revenus d’activité ou de chômage et d’en préciser le montant.  Vous devrez également indiquer si vous avez perçu des pensions alimentaires ou d’autres ressources comme des indemnités journalières, une pension d’invalidité ou une prime exceptionnelle.

Important : si vous ne remplissez pas votre déclaration trimestrielle, le versement du RSA sera interrompu.

 


Mots-clés : , , , , , , , , , , , , ,

654 commentaires

« Commentaires plus anciens
  1. Nora dit :

    Bonsoir je suis entrain de faire ma déclaration RsA mais impossible de mettre un chiffre a virgule Est ce normal? dois je arrondir?

  2. Rieth Céline dit :

    Bonjour, je dois remplir ma déclaration trimestrielle prime à l’emploi mais j’ai un problème mon mari à été hospitalisé au mot d’octobre 3 jours et en arrêt donc du 15 au 22 octobre mais à l heure actuelle il n a toujours pas perçu ses indemnité journalière que mettre sur ma déclaration si je ne connais pas le montant?? Merci à vous

  3. Aurore dy dit :

    Bonjour je suis beneficaire su rsa socle j’ai envoyé ma declaration trimestrielle en retard et sur mon compte caf je vois u’ versement au 5 de 289€ pour le mois de decembre je ne sais pas comment faire car facture et et autres depenses de noel pour mon fils avec qui je vis seule pouvez vous m’eclairé merci

  4. CéCel dit :

    Alors Nora, oui il faut arrondir (à l’unité supérieure si ton chiffre après la virgule est plus grand que 50)….Rieth Céline, tu ne déclare pas tout de suite les IJ de ton mari car tu dois déclarer les montant au moment où ils sont PERçU et non pour le moment auquel il se rapporte: ex si en sept tu as travaillé mais que tu touche ton salaire début octobre, il faut le déclarer dans la case d’ octobre, pas celle de sept. C’est idem pour les Indemnités Journalières

Réagissez