RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Déclarer un changement, c’est bien. Le déclarer en ligne, c’est mieux !

27 Juil 2012 par Virginie service Prestations, 144 commentaires »

Imprimer cet article
Vous allez déménager ? Votre enfant quitte la maison pour prendre un logement autonome ? Vous avez eu un contrat de travail de quelques heures le mois dernier ? Vous venez de vous séparer de votre conjoint ?

Toutes ces informations doivent être communiquées sans délai à votre Caisse d’allocations familiales car elles peuvent avoir une incidence sur vos droits Caf.

 

Une formalité importante à effectuer sans attendre

En effet, ces changements peuvent avoir un impact sur le montant des prestations versées… à la hausse comme à la baisse. Ils peuvent aussi vous ouvrir de nouveaux droits. Et dans le cas où votre changement de situation familiale ou professionnelle est déclaré tardivement, des prestations peuvent vous être versées à tort et engendrer un trop-perçu que vous devrez rembourser dans les meilleurs délais.

 

Comment signaler un changement de vie à la Caf ?

Vous pouvez télédéclarer vos changements de situation de façon simple, sûre et efficace, en vous rendant sur le site www.caf.fr, dans votre espace «Mon compte > Ma situation change» pour nous le signaler.

Vous pouvez également télécharger l’avis de changement de situation.

Enfin, vous pouvez aussi le faire par courrier en indiquant bien vos nom, prénom et numéro allocataire. Précisez bien la nature et la date de ce changement. Également à votre disposition, le téléphone au 0810 25 71 10.

A noter : si vous déménagez, vous devez également en informer la Caf rapidement. Vous pouvez là encore le faire par Internet en saisissant votre nouvelle adresse dans l’espace « Mon compte » du  www.caf.fr.

 

Des contrôles réguliers

Pour s’assurer de la réalité des situations déclarées par les allocataires, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire opère chaque année plus de 300 000 contrôles sur les données transmises, notamment par des échanges informatiques avec d’autres organismes (Pôle emploi, Impôts…). De plus, dans le département, cinq contrôleurs de la Caf mènent plus de 1800 contrôles annuels aux domiciles des allocataires pour vérifier l’exactitude des déclarations faites à la Caisse d’allocations familiales.

En cas de fraudes avérées, la législation prévoit des sanctions (voir  ci-après « infos + »).

 

Info +

> Les fraudes aux prestations : en 2011, 90 dossiers ont été qualifiés de fraudes par

la Caf de Saône-et-Loire. Les allocataires sont alors dans l’obligation de rembourser les trop-perçus et peuvent faire l’objet de sanctions.

> Les sanctions : du simple avertissement au dépôt de plainte devant le Procureur de la République, elles sont variables en fonction de la gravité de la fraude et du montant du préjudice subi. La Caf peut aussi appliquer des pénalités financières (amendes). En 2011, 12 allocataires ont payé des amendes et la Caf a effectué 41 dépôts de plainte.

 


Étiquettes : , , , , , ,

144 commentaires

« Commentaires plus anciens Commentaires plus récents »
  1. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Vanessa,
    Selon les prestations versées, le dossier peut être conservé pour vous ou pour votre conjoint.
    Si la CAF ne conserve pas le dossier en cours pour vous et vos enfants, un nouveau numéro allocataire vous sera attribué.
    Nous vous invitons à effectuer tout de même la déclaration trimestrielle de vos revenus afin d’éviter tout retard dans les paiements.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  2. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Elodie,
    Le délai de traitement est propre à chaque CAF et peut varier selon les périodes de l’année et les nouveautés ou changements législatifs.
    Nous vous invitons à prendre contact avec votre CAF en ce qui concerne le paiement ou la suspension du paiement de vos prestations.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  3. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jennifer,
    Nous vous confirmons que selon la législation en vigueur, lorsqu’il y a continuité dans les charges de logement il y a également continuité dans les droits (sous réserve que les conditions soient remplies pour le nouveau logement).
    Nous vous invitons toutefois à prendre contact directement avec votre CAF pour clarifier votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jennifer,
    Nous vous confirmons que selon la législation en vigueur, lorsqu’il y a continuité dans les charges de logement il y a également continuité dans les droits (sous réserve que les conditions soient remplies pour le nouveau logement).
    Nous vous invitons toutefois à prendre contact directement avec votre CAF pour clarifier votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  5. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Christelle,
    Il ne nous est pas possible de vous renseigner avec précision sur votre dossier et sur les problèmes de connexion que vous rencontrez.
    Nous vous invitons à contacter directement votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  6. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Moum sem,
    Nous vous invitons à aviser votre CAF de l’annulation de votre départ afin de rétablir vos droits.
    Vous pouvez le faire par Internet en indiquant bien votre numéro allocataire afin que nous puissions identifier votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  7. Mina dit :

    Bonjour
    Je me sépare de mon compagnon on m’a demandé de faire le changement de situation sur internet la caf rubrique mon compte mais je n’ai pas réussi ????quelqu’un peut m’aider ????

  8. Mina dit :

    Bonjour
    Je souhaite déclarer ma séparation sur le site de la caf compte mais je n’ai pas réussi
    Quelqu’un peut m’aider ?
    Merci

  9. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Mina,
    Vous pouvez signaler le changement depuis la rubrique « Mon compte » > « Modifier ma situation » puis cliquer sur « Signaler un changement « .
    En cas de difficultés, nous vous invitons à contacter directement votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  10. Thomas dit :

    Bonjour,
    cela fait plusieurs mois que j’ai fait mes démarches en ligne pour obtenir les APL mais on me signale que : »Vous n’avez pas fourni l’avis de changement de Caisse d’Allocations Familiales. »
    où trouver cet avis?

    Merci par avance

  11. Blog caf 71 dit :

    Bonjour Thomas,
    Si vous n’avez plus cet imprimé en votre possession, nous vous invitons à compléter une déclaration de situation en ligne sur le caf.fr en actualisant votre situation et à aviser votre Caf dès que vous aurez fait le nécessaire.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  12. Chloé dit :

    Bonjour,
    Je vivais jusqu’au 31/07 dans le 92 et bénéficiais d’APL pour ce logement. J’ai ensuite déclaré en ligne mon changement d’adresse ainsi que mon souhait de réaliser une nouvelle demande d’APL pour ce logement situé dans le 95 (emménagement au 01/08).
    Je viens de recevoir par courrier mes nouveaux identifiants, aucun droits n’apparait sur ce compte. Par ailleurs, j’ai toujours accès à mon précédent compte et aucun droits n’apparaît non plus pour août 2016.
    Cela signifie-t-il que je dois recommencer ma demande d’aide au logement ? Les déclarations de changements d’adresse sont-elle traitées simultanément avec les demandes d’APL ?
    D’avance merci pour votre retour.

  13. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Chloé,
    Si lorsque vous consultez votre dossier auprès de la CAF 92, vous n’avez plus de droit à compter d’août 2016, c’est que l’aide au logement a été interrompue suite à votre déménagement et votre dossier transférer auprès de votre nouvelle CAF (CAF 95).
    Vous devez donc déposer une nouvelle demande d’aide au logement pour votre nouveau logement occupé depuis le 1 août 2016 et l’adresser auprès de la CAF 95.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  14. Moiaussi dit :

    Je veux déclarer que mon époux et moi sommes séparés et qu’il a quitté le domicile conjugal mais lorsque je vais sur le site de la caf pour déclarer le changement de situation comme c’est le numéro d’allocataires de mon époux il est écrit sur c’est moi qui ait quitté le domicile pourtant à la caf ils m’ont dit de le déclarer sur internet malgré que c’est son numéro d’allocataire qu’il me serai attribué.
    Merci d’avance

  15. Chantal albert dit :

    Bonjour
    Mon concubin à travailler 3 semaines et nous l avons déclaré à la caf mais du coup ils ont retirer 200 euros sur notre apl sans demander de justificatif
    Est ce en attendant le recalcule ou est ce définitif ?merci

  16. Angélique dit :

    Bonjour,

    J’ai quitté le domicile familial de ma mère au 1er septembre 2016. Elle l’a bien déclaré à la CAF (j’étais encore comptée à sa charge jusque là) et a fait sa déclaration de Prime d’activité (mois de juin, juillet, août) pour lesquels j’étais à sa charge, sans revenus.

    J’aimerais savoir si lors de la réévaluation de ses droits, sa prime d’activité diminueras dès le mois de septembre ou bien dans 3 mois (quand elle fera sa déclaration trimestrielle de septembre, octobre, novembre).

    Par ailleurs elle vient de recevoir un message de la CAF lui demandant mon contrat de travail (que je n’ai pas encore reçu…). Savez-vous pourquoi il faut se contrat de travail pour le compte de ma mère alors que je ne suis plus à sa charge ? Cela peut-il influer sur ses droits ?

    Cordialement,

  17. Blog Caf71 dit :

    Bonjour moiaussi,
    Vous devez déclarer votre changement de situation en indiquant que c’est l’allocataire qui quitte le foyer.
    En cas de problème, nous vous invitons à contacter directement votre CAF ou à signaler votre changement de situation par mail.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  18. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Chantal,
    Il ne nous est pas possible de vous répondre sur votre dossier en particulier. Nous vous invitons à contacter votre CAF pour tout renseignement.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  19. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Angélique,
    Vous comptez encore à charge pour le calcul de la prime intermédiaire de juin, juillet et août 2016 qui permet de calculer le droit pour septembre, octobre et novembre 2016.
    En ce qui concerne le contrat de travail, nous invitons votre mère à contacter directement sa CAF pour tout renseignement.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  20. emi dit :

    Bonjour,

    Je faisais parti de la MSA jusqu’en septembre et j’ai demandé la mutation de mon dossier vers la CAF car je fais desormais partie du régime général.
    Je percevais de la MSA l’allocation de base suite à la naissance de mon fils ainsi que le complément libre choix mode de garde.
    La mutation n’a pas encore été effectuée, je ne perçois donc à ce jour aucune prestation…
    PAJE EMPLOI m’a transmis un courrier en m’informant que la MSA avait mis fin à mon droit au complément libre choix mode de garde au 01/10/2016 et que je dois donc leur rembourser les cotisations soit 600€!!
    1° comment contester cet indu?
    2° la CAF va t’elle payer ces cotisations pour le mois d’octobre à réception de mon dossier?
    3° comment paje emploi va t’il être averti de ce changement de régime
    4° la MSA a t’elle le droit de me couper les droits alors que si je comprends bien l’article : « R552-1
    Si un allocataire relevant d’un régime d’allocations familiales se trouve temporairement ou
    définitivement transféré à un autre régime, le service des prestations familiales incombe
    au régime primitif jusqu’à régularisation administrative, à charge pour lui d’en poursuivre le
    remboursement auprès de l’autre régime », la MSA devrait continuer à mes verser mes prestations jusqu’a ce que la CAF est bien traité mon dossier?

    D’avance merci car je suis perdue et je ne veux pas rembourser ce trop perçu qui est pour moi injustifié

  21. Chloé.M dit :

    Bonsoir.

    J’ai eu le droit jusque Novembre 2016 l’aide au logement. Ayant changé de logement au 1Novembre 2016, j’ai changé sur le site de la CAF mon adresse, j’ai eu une réponse sur mon compte en me disant que je n’avais plus le droit aux prestations mensuels ? Je ne comprend pas, j’ai donc appelé directement la CAF, la dame que j’ai eu au téléphone, m’à dit qu’il fallait faire une nouvelle demande, donc je l’ai faite, mais à la fin de cette demande on m’a donné un nouveau numéro d’allocataire et un nouveau mot de passe (Ce que je n’ai pas vraiment compris), je peux toujours aller sur mon ancien compte et quand je vais dans la rubrique « Faire une demande de prestation », ça m’inscrit que j’ai déjà fais une demande pour mon adresse (Nouveau logement), et sur le nouveau compte c’est en attente de traitement. Surtout que j’ai fais des simulations et j’y ai le droit. Que dois-je ayant deux comptes ? Merci

  22. emilie dit :

    Bonjour,

    J’ai déménagé il y a trois mois et ne reçoit plus ma prime d’activité alors que j’ai signalé mon changement d’adresse qui a été pris en compte. Le message « ‘avis de changement de Caisse d’Allocations Familiales » apparait sur mon accueil.
    Que dois-je faire?
    Emilie

  23. bracquart jonathan dit :

    bonjour comment faut il faire pour declarer ses bien patrimonial car j’ai demenager et mon dossier de ma nouvelle demande d’apl et en attente merci de me renseigner

  24. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Emi,
    Si vous avez reçu une demande de remboursement des cotisations PAJEEMPLOI à compter du 01/10/2016, c’est que la MSA a dû transférer votre dossier auprès de la CAF dont vous dépendez à compter de cette même date. La CAF dont vous dépendez à compter du 01/10/2016 doit réétudier vos droits, et ils doivent être les mêmes que ceux précédemment étudiés par la MSA à savoir Allocation de Base et Complément libre choix mode de garde.
    Il ne nous est pas possible de vous répondre sur votre dossier en particulier.
    Nous vous invitons à contacter la MSA dont vous dépendiez ainsi que votre nouvelle CAF pour tout renseignement.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  25. Floflo dit :

    Bonjour ! Je suis récemment séparé et je fait une demande d’une prestation au niveau de la Caf je déposer mon dossier il y à une semaine exacte ! Je voudrais savoir dans combien de temps je pourrais avoir mon numéro d’allocataires et mon premier versement de RSA merci ????

  26. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Chloé,
    Il vous semble que vous avez 2 comptes car le dossier dans la nouvelle CAF n’est pas encore traité.
    Lorsqu’il aura été étudié, votre dossier à votre ancienne CAF ne sera plus actif.
    Suite à votre changement d’adresse, vous dépendez de la CAF de votre nouveau département. C’est pourquoi vous avez eu un nouveau numéro allocataire et un nouveau mot de passe.
    Les numéros allocataires ne se transposent pas d’une CAF à l’autre.
    Si vous souhaitez des informations plus précises, vous devez prendre contact directement avec votre nouvelle CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  27. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Emilie,
    Nous vous invitons à confirmer votre situation sur le caf.fr > espace mon compte et à contacter directement votre CAF pour toute question sur votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  28. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Jonathan,
    La déclaration du patrimoine se fait par téléprocédure lors de la demande d’aide au logement.
    Si votre demande d’aide au logement est en attente, vous devez prendre contact avec votre CAF afin de voir les modalités pour déclarer votre patrimoine.
    Normalement vous devriez avoir reçu un message pour faire la téléprocédure en ligne sur caf.fr.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  29. Ness dit :

    Bonjour,

    J’ai signalé à ma CAF, un déménagement au cours du mois de novembre.

    J’ai reçu un nouveau numéro d’allocataire fourni par la nouvelle CAF dont je dépends.

    A ce jour, je ne sais pas ce qui a été fait concernant mes droits à la prime d’activité.

    J’avais effectué ma déclaration de ressources trimestrielles auprès de mon ancienne CAF.

    Merci de votre réponse.

    Cordialement

  30. Yuan yuyuan dit :

    Bonjour:
    J’ai déjà changé l’adresse sur internet and j’ai déjà reçu le droit de nouvelle adresse.
    Mais dans mon compte il m’a toujours mention que:vous n’avez pas fourni l’avis de changement.
    Que je doit faire?
    Cordialement

  31. Hamza dit :

    r j’aimerais savoirs le temps de traitement d’un ribe je l’ai déclaré sur mon compte caf je m’explique depuis septembre que j’attends un versement de la prime de naissance pour ma femme puis les prestations de mon enfants donc mon dossier été traite le 12/12/2016 puis j’ai recu le versement sur mon compte caf mais ca été interromper jai contacté ma caf pour savoir ils mont dit on a pas votre rib .dans combien de temps mon dossier vont traité merci a vous

  32. Bonjour,

    j’ai changé de logement et de ville, et donc j’ai loué mon nouvel appartement au mois d’octobre, j’ai tout de suite fait une demande d’aide au logement en ligne le meme mois par mon ancien compte allocataire. jusqu’aujourd’hui mon dossier est en cours de traitement et la mutation a été effectué au mois de novembre et j’ai reçu mes nouveaux codes d’accès. Ce que je voudrais savoir, si je serais remboursé a partir du mois de novembre comme j’ai fait la demande au mois d’octobre meme si avec mon ancien compte.

  33. Blog caf 71 dit :

    Bonjour Floflo,
    Nous vous invitons à contacter directement votre CAF pour obtenir des informations sur votre dossier .
    Pour les délais de traitement, ils sont certaines infos indiquer sur le caf.fr > votre caf.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  34. Sofia dit :

    Bonjour,
    j’ai quitté et emménagé un logement à la même date du 20 décembre 2016.
    J’ai cru comprendre que je ne perdait pas mes droits apl car il y a continuité des charges locatives. Cependant je me demande comment ce passe le versement des Apl et à qui ? Mon ancien proprio ? Moi ? J’ai du mal à comprendre, si vous pouvez m’éclairer. Merci

  35. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Yuan,
    Vous devez compléter une déclaration de situation qui vaut attestation de changement d’une Caf à une autre.
    Pour des questions sur votre dossier allocataire, veuillez prendre contact avec votre CAF directement.
    Cordialement.
    L’équipe du Blog Caf 71

  36. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Ness,
    Nous vous conseillons de prendre contact avec votre nouvelle Caf afin de savoir si votre dossier est à jour.
    En cas de mutation les droits, votre ancienne CAF a dû transmettre à la nouvelle CAF la déclaration trimestrielle ou les éléments nécessaires à l’étude de vos droits .
    Cordialement.
    L’équipe du Blog Caf 71

  37. matamoros67 dit :

    bonjour, j etais separe de mon mari ca fais 6 ans et la on a decide de reprendre une vie commune comment ca va se passer pour la caf????? car il etait heberger ses sa cousine mais cette deriniere apres un controle caf a dit qu il utilisait juste son adresse mais ne dormait pas la bas!! la caf lui a demande le remboursement et l a traite de fraudeur car elle avait declare a la caf

    ma question est : avec tout ca est ce que la caf ne va pas me demander a mon tour le remboursement de tout ce que j ai gagne jusqu a ce jour??????

    MERCI DE ME REPONDRE

  38. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Hamza,
    Nous vous invitons à prendre contact directement auprès de votre CAF, afin de connaître le délai de traitement de votre dossier, et la prise en compte ou non de votre RIB.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  39. Lulu dit :

    Bonjour,j’ai quitté mon logement le 13février (code postal : 64100)pour emménager dans mon nouveau logement le 15 février (64600).
    Actuellement j’ai toujours droits à des prestations pour février…ayant effectué un changement d’adresse,percevrais je toujours ces droits de février ?

    Cordialement

  40. Laure dit :

    Bonjour. Je suis transgenre et actuellement au RSA socle, percevant cette aide sous mon identité de naissance, je suis actuellement en attente de changement de prénoms auprès de l’officier d’état civil de la mairie de la commune où je vis (suite à une nouvelle loi publiée au JORF le 19 novembre 2016).

    Comment gérer au mieux le changement de prénoms auprès de vos services ? Est-ce que mon dossier sera simplement mit à jour après réception de ma nouvelle copie d’acte de naissance et que je pourrais continuer à percevoir le RSA sans interruption ? Ou bien devrai-je mettre fin à mon RSA actuel puis refaire une demande sous ma nouvelle identité ?

    Merci d’avance pour votre réponse.

  41. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Mohamed,
    Il ne nous est pas possible de vérifier la date d’ouverture de droit pour votre nouveau logement étant donné que nous n’avons pas accès à votre dossier.
    Nous vous invitons à vous rapprocher de votre CAF.
    Toutefois, si vous perceviez déjà une aide au logement pour votre ancien logement et que vous occupez votre nouveau logement sans interruption, vous ne devriez pas avoir d’interruption dans vos droits également.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  42. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Sofia,
    Effectivement, vous ne devriez pas avoir d’interruption dans vos droits.
    L’aide au logement du mois de décembre est versée à l’ancien bailleur et l’aide au logement de janvier est versée au nouveau bailleur.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  43. Cassandra dit :

    Bonjour, je bénéficie du RSA et déménage dans une autre région le 20/03. Jj’ai effectué le changement d’adresse sur mon compte CAF il y a quelques jours et je me suis aperçu aujourd’hui que mon dossier avait été clôturé. Je souhaiterais donc savoir si mon dossier a été transféré automatiquement et si je vais quand même toucher le RSA le mois prochain ou si je dois refaire des démarches auprès de la CAF de ma nouvelle région? Merci d’avance

  44. Cassandra dit :

    Bonjour, je bénéficie du RSA et déménage dans une autre région le 20/03. Jj’ai effectué le changement d’adresse sur mon compte CAF il y a quelques jours et je me suis aperçu aujourd’hui que mon dossier avait été clôturé. Je souhaiterais donc savoir si mon dossier a été transféré automatiquement et si je vais quand même toucher le RSA le mois prochain ou si je dois refaire des démarches auprès de la CAF de ma nouvelle région? Merci d’avance

  45. zaidi syed zeeshan ali dit :

    Bonjour, je recommence à utiliser cette app de caf, ou commencer à déclarer mon salaire mensuel,

    Mais par hasard dans messege alerte, je n’ai pas vu ou dans mon téléphone ap ou dans mon compte, je n’ai pas vu de lien où je déclare mon salaire de mothly, qui caf exigent tous les 3 mois, je suis sur RSA ou mon RSA est arrêté maintenant, Juste parce que je dois déclarer ces ressources, mais lien je n’ai pas trouvé alors comment j’ai déclaré,

    N’importe qui m’aide son plaisir de la mienne

    Merci beaucoup
    Ou désolé mon français pas bien tellement

  46. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Matamoros67,
    Votre dossier va être revu en fonction de la date de reprise de vie commune.
    Il ne nous est pas possible de vous renseigner sur votre dossier en particulier. Nous vous invitons à vous rapprocher de votre CAF pour toute précision sur le montant de votre droit.
    Merci de votre visite.

    l’équipe du blog de la Caf71

  47. Blog caf 71 dit :

    Bonjour Lulu,
    Si vous perceviez une aide au logement pour votre ancien logement, un droit sera étudié pour votre nouveau logement à compter de mars 2017.
    Pour plus d’informations, nous vous invitons à contacter votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  48. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Laure,
    Vous n’aurez pas à constituer un nouveau dossier.
    Il suffira d’adresser le justificatif à votre CAF.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  49. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Cassandra,
    Il ne nous est pas possible de vous répondre précisément sur votre dossier.
    Nous vous invitons à contacter directement votre CAF.
    Merci de votre visite.

    l’équipe du blog de la Caf71

  50. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Cassandra,
    Pour des questions de ce type, nous vous conseillons de prendre contact directement avec votre CAF qui sera à même de vous apporter une réponse précise en fonction de votre situation exacte et en consultant votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

Réagissez