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La Caf de Saône-et-Loire recrute 7 téléconseiller(e)s

28 Jan 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Vous êtes à la recherche d’un emploi intéressant et résolument porteur de sens ? La relation téléphonique, le conseil sont votre affaire ? Vous êtes pédagogue, réactif et vous avez envie d’apprendre ? Rencontrons-nous !
En effet, notre plateforme téléphonique recherche de nouveaux collègues en CDD dès le 9 mars 2020 pour renforcer l’équipe déjà en place.

4 raisons de nous rejoindre au poste de Conseiller de service à l’usager

  • Un métier qui a du sens

En quelques années, le métier de Conseiller de service à l’usager a considérablement évolué pour devenir l’acteur incontournable dans les relations avec nos allocataires et partenaires. Première image que se font nos interlocuteurs de la Caf, notre rôle est primordial.

Au sein du service, ce sont 1500 communications téléphoniques traitées par jour.

  • Un métier riche et varié

Notre quotidien est fait de relations avec des interlocuteurs aux demandes différentes ; chaque demande est singulière. Notre travail est essentiel pour nos allocataires, intense et se décline en plusieurs étapes :

  • Analyser les demandes
  • Rechercher des renseignements dans les dossiers allocataires
  • Renseigner sur l’objet de la demande
  • Conseiller
  • Orienter les interlocuteurs vers les bons services ou partenaires
  • Promouvoir les offres de services de la Caf, le site Caf.fr et les offres numériques.

Les activités sont diverses : la réponse téléphonique (activité principale), l’accompagnement des allocataires en accueil libre-service (2 à 3 jours par mois), la réponse aux sollicitations par mail.

  • Un métier au sein d’un collectif enjoué et performant

Au sein du service, nous sommes un peu plus d’une trentaine de collègues qui travaillons dans une bonne ambiance, et dans un souci de performance collective pour atteindre les objectifs fixés et de fait satisfaire nos allocataires.

Chaque matin, de manière collective et participative, nous partageons et suivons les résultats et adaptons notre fonctionnement aux objectifs à atteindre. Les observations de terrain sont les bienvenues pour améliorer notre performance et nous permettre de tester de nouvelles façons de travailler.

Nos conditions de travail sont optimales : espace de travail récent avec des bureaux électriques permettant de travailler en position debout si besoin, doubles écrans, panneaux acoustiques pour limiter le bruit.

  • Un métier au sein d’un organisme en constante évolution :

A la Caf de Saône et Loire, nous sommes 260 salariés au service de près de 100 000 allocataires ; nous servons chaque année près de 550 millions d’euros de prestations légales et près de 40 millions d’euros de prestations d’action sociale.

Notre siège et notre plate-forme téléphonique sont à Mâcon, à 30 minutes de Bourg-en-Bresse, 45 minutes de Lyon, et un peu plus d’une heure de Dijon.

3 conditions pour nous rejoindre

  • Pour bien occuper le poste, outre le fait d’être résolument investi au service des allocataires et familles du département, il nous semble important :
  • D’être optimiste, dynamique et enjoué ;
  • D’être curieux et de ne pas craindre les évolutions et expérimentations ;
  • D’être autonome et posséder en même temps un fort sens du collectif ;
  • D’être capable de s’adapter à des situations et/ou des interlocuteurs variés ;
  • D’être capable d’assimiler des règles législatives ;
  • D’être parfaitement à l’aise avec les outils informatiques.
  • D’avoir une forte appétence pour la relation client
  • Être titulaire d’un diplôme bac + 2.
  • Enfin, il faut :
  • Envoyer un Cv, ou une lettre de motivation, ou tout autre support (papier, dématérialisé, vidéo) avant le 5 février 2020 au service GRH recrutement@cafmacon.cnafmail.fr.
  • Participer, si vous le souhaitez / pouvez, à une journée d’information collective le 4 février 2020 au cours de laquelle vous ferez connaissance avec quelques-uns de vos futurs collègues et rencontrerez durant 5 minutes en tête à tête votre futur manager.

Inscription avant le 4 février sur : https://framadate.org/zXrVEMHRkqUj6knX

  • Puis, si chacun d’entre nous demeure intéressé, prendre part à une conversation avec des managers et une conversation distincte avec deux ou trois de vos futurs collègues au cours de la semaine du 10 au 13 février.

Si nous nous entendons pour travailler ensemble, nous vous accueillerons le 9 mars 2020, et vous suivrez une formation de 4 semaines pour découvrir la Caf, la réglementation en matière de prestations familiales, les outils et les postures de travail.

Le poste est en CDD, basé à Mâcon, et rémunéré 1627,21 € bruts mensuels sur 14 mois. Vous bénéficierez en outre de jours de RTT, de l’intéressement et des avantages du CSE.

Contacts :

  • Assistants superviseurs : Marie-Laure JUGNET / Thomas RETY : 03 85 39 68 74 ou 03 85 39 69 95
  • Responsable de service : Virginie DUNAND : 03 85 39 69 94


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