RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Comment la Caf traite votre dossier ?

26 Oct 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Vous avez effectué une demande de prestation sur le site caf.fr et vous attendez une réponse de la part de votre Caf. Pas de panique : l’étude de votre situation nécessite un peu de temps. Explications.

Vies de famille - traitement d'un dossier

Est-ce fiable d’effectuer une demande de prestation sur le site caf.fr ?

Non seulement c’est aussi sûr que de remettre votre dossier dans un accueil à la Caf ou de l’envoyer par courrier mais le traitement est également plus rapide.

 

Dois-je m’inquiéter si je n’ai pas de nouvelles de la Caf ?

Pas du tout. Dès que vous avez réalisé une démarche en ligne, vous recevez un accusé de réception que vous pouvez conserver. Suivez ensuite l’état d’avancement de votre demande depuis l’espace « Mon compte » rubrique « Suivre mes démarches » ou directement dans l’appli mobile « Caf – Mon compte ».

 

Est-ce normal si j’attends plusieurs semaines avant de percevoir une prestation ?

Le traitement de la majorité des dossiers demande en moyenne plusieurs semaines. Ensuite, le paiement des prestations intervient le 5 du mois suivant le droit. Par exemple, le 20 septembre, vous faites votre 1ère demande d’aide au logement pour un appartement où vous êtes locataire depuis le 15 septembre : votre dossier est traité le 3 octobre. Vous avez droit à l’aide au logement à partir du mois d’octobre, elle vous sera versée le 5 novembre.

 

Comment fournir à la Caf les informations qu’elle demande ?

Si votre Caf a besoin de renseignements ou de pièces justificatives pour calculer vos droits, vous pouvez les transmettre depuis l’espace « Mon compte » rubrique « La Caf me demande ». Plus vite vous les lui communiquez, plus vite votre dossier sera régularisé.

 

Interview de Sandy Feck, responsable adjoint du secteur prestations à la Caf de Meurthe-et-Moselle : extrait du magazine Vies de famille N°359 de septembre 2018.


Étiquettes : ,

Réagissez