RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Comment la Caf traite votre dossier ?

26 Oct 2018 par Catherine service communication, 15 commentaires »

Imprimer cet article
Vous avez effectué une demande de prestation sur le site caf.fr et vous attendez une réponse de la part de votre Caf. Pas de panique : l’étude de votre situation nécessite un peu de temps. Explications.

Vies de famille - traitement d'un dossier

Est-ce fiable d’effectuer une demande de prestation sur le site caf.fr ?

Non seulement c’est aussi sûr que de remettre votre dossier dans un accueil à la Caf ou de l’envoyer par courrier mais le traitement est également plus rapide.

 

Dois-je m’inquiéter si je n’ai pas de nouvelles de la Caf ?

Pas du tout. Dès que vous avez réalisé une démarche en ligne, vous recevez un accusé de réception que vous pouvez conserver. Suivez ensuite l’état d’avancement de votre demande depuis l’espace « Mon compte » rubrique « Suivre mes démarches » ou directement dans l’appli mobile « Caf – Mon compte ».

 

Est-ce normal si j’attends plusieurs semaines avant de percevoir une prestation ?

Le traitement de la majorité des dossiers demande en moyenne plusieurs semaines. Ensuite, le paiement des prestations intervient le 5 du mois suivant le droit. Par exemple, le 20 septembre, vous faites votre 1ère demande d’aide au logement pour un appartement où vous êtes locataire depuis le 15 septembre : votre dossier est traité le 3 octobre. Vous avez droit à l’aide au logement à partir du mois d’octobre, elle vous sera versée le 5 novembre.

 

Comment fournir à la Caf les informations qu’elle demande ?

Si votre Caf a besoin de renseignements ou de pièces justificatives pour calculer vos droits, vous pouvez les transmettre depuis l’espace « Mon compte » rubrique « La Caf me demande ». Plus vite vous les lui communiquez, plus vite votre dossier sera régularisé.

 

Interview de Sandy Feck, responsable adjoint du secteur prestations à la Caf de Meurthe-et-Moselle : extrait du magazine Vies de famille N°359 de septembre 2018.


Étiquettes : ,

15 commentaires

  1. Anna dit :

    Bonjour j’ai fait une première demande d’apl etudiant le 2 septembre pour une entrée dans les lieux le 28 août via l’application dans la rubrique suivre mes démarches je ne peux pas transmettre mon certificat de naissance demandé dans le récapitulatif.
    On me dit DOSSIER EN ATTENTE D’AFFILIATION, sur le site de la CAF c’est écrit qu’ils traitaient les demandes arrivées entre le 8 et le 11 septembre ce qui veut dire qu’ils ont traité les demandes arrivées avant(dont la mienne) alors que ce n’est pas le cas pouvez-vous m’éclairer svp?

  2. Blog Caf71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous confirmons que votre justificatif ne peut être transmis via l’application ou le site quand votre dossier est en cours d’affiliation.
    Merci de l’envoyer à votre Caf par courrier.
    Concernant les délais de traitement, ils sont valables une fois tous les justificatifs reçus et votre dossier semble incomplet car vous devez nous envoyer
    votre justificatif.
    Merci de votre visite.
    L’équipe du blog

  3. Bonjour,

    Le 27 du mois d’avril, cela fera deux mois que mon dossier est en cours d’affiliation à la Caf de Bourgogne…. dois je les contacter ? Je bénéficiais de base de la prime d’activité et mon salaire étant diminué pour changement de situation j aimerai ravoir l aide nécessaire pour survivre à mes fins de mois.

    Cordialement

  4. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Actuellement, les délais de traitement des caf sont allongés. Toutes les équipes sont mobilisées pour résorber le retard.
    Je vous invite à consulter les délais de traitement de votre caf directement sur http://www.caf.fr
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

  5. Tiana telegone dit :

    bonjour je me suis inscrite a la caf pour les allocations familiales j ai recu mon mot de passe provisoire cela veut il dire que mon dossier est en cours de traitement ou est ce que c ‘est automatique. Quel est le délai de traitement après reception du mot de passe sachant que j ai obtenu mon numero allocataire sur ma boite mail en cliquant sur numero allocataire perdu apres reception du mdp par sms. merci de votre reponse ( caf du 71)

  6. Desir ismael dit :

    J’ai fait ma 1er demande de prime d’activité le 31 juillet et toujours aucune réponse sa me dit dossier en cours d’affiliation c normal que sa prend autant de temps

  7. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter votre CAF par téléphone au 3230 ou par courriel depuis votre compte caf.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

  8. Gerard dit :

    Bonjour mon dossier en mutation a été clôturé la nouvelle région a pris le dossier mais avec le beug informatique impossible de savoir l’avancée et si le paiement de mon AAH est maintenu
    N’ayant toujours pas reçu le mot de passe la caf ne me répond pas au téléphone
    Qui a déjà eu ce souci ? Et est-ce que le paiement est maintenu ?
    Merci d’avance pour vos réponses

  9. bernard dit :

    bonjour, j’ai changé de région , fait ma déclaration le 6 octobre de changement d’adresse, mon dossier à été transféré j’ai reçu mon nouveau mdp pas de numéro allocataire une lettre me disant que c’était le numéro de sécu à présent. Mon dossier doit donc être transféré mais j’ai tjr un accès limité à l’espace mon compte , « dossier en cours de traitement « , « dossier est en cours d’affiliation ». Est ce normal? Merci

  10. Koceila dit :

    Bonjour, j’ai envoyer à la Caf plusieurs documents à différentes dates ( Le 04 Octobre, Le 20 octobre par courrier et le 08/11 des documents que la Caf m’a demander de déposer sur le dite)

    Est-ce cas la Caf va traiter tous ces documents en même temps ou alors elle étudiera chaque document à la date de traitement prévue en fonction de la date d’envoie ?

    Je ne trouve la réponse nulle part,
    Merci par avance

  11. Rudy dit :

    Bonsoir j’ai fait une demande de rsa récemment je n’ai pas de numéro d’allocataires je me connecte sur le site de la avec mon numéros de sécurité social, lorsque je me connecte je n’ai pas accès à la rubrique suivre mes démarches depuis la création de mon compte c’est comme ça est-ce normal?

  12. Taouss dit :

    Bonsoir j’ai fait une demande d’apl récemment je n’ai pas de numéro d’allocataires je me connecte sur le site de la avec mon numéros de sécurité social, lorsque je me connecte je n’ai pas accès à la rubrique suivre mes démarches depuis la création de mon compte c’est comme ça est-ce normal?

  13. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter votre CAF par téléphone au 3230 ou par courriel depuis votre compte caf.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

  14. Alpha dit :

    Bonjour, j’ai rempli le formulaire pour ma 1ere demande de prime pour l’emploi sauf que je dois remplir un formulaire complémentaire pour un non-salarié que je ne vois pas sur le fichier téléchargé. Pouvez vous m’éclairer s’il vous plait. Merci

  15. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour,
    Nous vous invitons à contacter votre CAF par téléphone au 3230 ou par courriel depuis votre compte caf.
    Cordialement.
    Merci de votre visite sur le Blog Caf 71

Réagissez