RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Alerte : des mails frauduleux circulent

23 Fév 2015 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
phishingVous êtes nombreux actuellement à nous faire part de la réception de mails indiquant le versement d’une prime d’aide aux vacances par la Caf d’un montant de 498,26 euros. Attention : soyez vigilant ! Il ne s’agit pas de mails adressés par votre caisse d’allocations familiales. C’est une escroquerie.

Ces derniers jours, les pirates informatiques font preuve d’imagination en envoyant des mails à un certain nombre d’entre vous leur annonçant le versement d’une prime. Ce mail n’a aucun lien avec la campagne Chèques-vacances organisée par la Caf de Saône-et-Loire. Sachez que dans ce cas, les bons de commande se traitent par courrier. Aucune information n’a été adressée par messagerie électronique.

Ce courriel est faux. Il s’agit d’une nouvelle tentative de phishing. L’émetteur de  ce message n’est en aucun cas la Caisse d’allocations familiales. Vous ne devez surtout pas y répondre.

Nous vous invitons à participer à la lutte contre le piratage informatique en signalant l’adresse du site frauduleux sur la page suivante : http://www.phishing-initiative.com

 

Dans le cas où certaines personnes auraient retourné par mail les pièces demandées, il est recommandé de porter plainte auprès de la gendarmerie ou du commissariat le plus proche.

Pour en savoir plus sur les mails frauduleux, rendez-vous sur le site caf.fr


Étiquettes : , ,

Réagissez