RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vous êtes enceinte ? Que devez-vous faire ?

18 Mar 2019 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

La déclaration de grossesse : qu’est-ce que c’est ? La déclaration de grossesse c’est un clic sur l’appli Caf-Mon Compte ou sur caf.fr !
Une déclaration qui vous donne la possibilité d’obtenir des droits aux prestations familiales et de bénéficier du meilleur accompagnement pendant toute votre grossesse.

La déclaration de grossesse : pourquoi la faire ?

Cette déclaration vous permet de mettre à jour votre situation auprès des organismes sociaux.
Selon le nombre d’enfants, les revenus, la composition du foyer, etc., les nouveaux parents peuvent avoir droit à  des aides financières et matérielles comme :

La déclaration de grossesse : quand et comment la faire ?

La déclaration doit se faire au premier trimestre de la grossesse.
En effet, une fois celle-ci confirmée par un test ou une prise de sang, il faut faire le premier examen prénatal obligatoire avant la fin du troisième mois.
 

Déclarer sa grossesse, c’est bien, la déclarer en ligne c’est mieux !

Simple et rapide, votre médecin ou votre sage-femme peut faire cette déclaration en ligne à l’aide de votre carte Vitale.
Ensuite, vous avez juste à confirmer votre grossesse dès réception du courriel de la Caf vous invitant à mettre à jour votre situation.
Si votre médecin n’a pas déclaré votre grossesse, vous pouvez le faire sur Caf-Mon Compte ou  dans l’Espace Mon Compte, rubrique  « Déclarer un changement de situation » sans oublier de transmettre les documents justificatifs demandés.

La déclaration de grossesse : et après ?

Ça y est bébé est arrivé ! N’oubliez pas de déclarer sa naissance directement sur l’appli Caf-Mon Compte, rubrique « Profil » puis « Déclarer une naissance » ou sur caf.fr, Espace Mon Compte.
Un clic pour vous simplifier la vie !


Réagissez