RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vos droits pour 2012, ils ont peut-être changé …

10 Fév 2012 par Virginie service Prestations, 3 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Crédit photo : Cnaf

Chaque année, au mois de janvier, les prestations sont recalculées pour tenir compte de vos ressources de l’année N-2. Ainsi, les prestations de janvier 2012 (payées le 6 février !) tiennent désormais compte des revenus que vous avez déclarés aux services fiscaux pour l’année 2010 (avis d’imposition 2011).
Pas besoin de nous contacter, tout s’est fait automatiquement en fin d’année 2011 entre l’administration fiscale et la Caf. En cas de d’absence de revenus déclarés au fisc, nos services ont déjà dû prendre contact avec vous  pour vous demander de faire une déclaration au plus vite !
Quoi de neuf en 2012 ?

Comme pour les années précédentes, les plafonds de ressources ont été réhaussés au 1er janvier notamment pour les prestations familiales, les aides au logement et le revenu de solidarité active.
Par contre, la revalorisation des montants des prestations familiales et de l’allocation aux adultes handicapés interviendra désormais au 1er avril (et non plus au 1er janvier).
La Caf va-t-elle vous informer de vos nouveaux droits ?

Les allocataires dont les droits augmentent en janvier trouveront le détail de leurs prestations en consultant la rubrique « Vos paiements » dans l’espace « Mon compte » du  www.caf.fr.

D’une façon générale, c’est le moyen le plus simple de connaître toute l’année le montant de nos versements.

Pour cela, vous devez vous munir de votre numéro allocataire et de votre code confidentiel. Vous aurez ainsi accès à tous les informations depuis chez vous, s’en avoir besoin de vous déplacer … et d’affronter le grand froid !!

Mais les allocataires dont les droits sont revus à la baisse vont recevoir un courrier individuel. Ils seront ainsi informés de leurs nouveaux droits et montants à compter de janvier 2012 (payés en février).


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

3 commentaires

  1. Martine dit :

    bonjour, mes droits ont effectivement été revus à la baisse concernant l’AAH. Motif : revalorisation de ma pension d’invalidité. Si bien que dans ce calcul, je suis perdante de 2 euros !
    En France, ce que l’on donne d’un côté, on le reprend de l’autre ! Super ! Les handicapés dont je fais partie n’ont surtout pas le droit d’avoir trop d’argent pour vivre
    Salutations

  2. JACQUELINE dit :

    Bonjour, je crois que vous vous moquez de nous. J’ai déclaré moins que l’année précédente et pourtant mon allocation logement a diminué de + de 50 euros, quand à la lettre je n’en ai pas vu la couleur. Merci Sarko !!!!

  3. Orlane dit :

    Quelle blague ! Personne pour nous prévenir que nous perdons 40e sur notre allocation, on doit se démerder, on est étudiant, aucuns revenus, 0e déclarés aux impôts ! Je me demande bien qui on va revoir à la hausse, si ceux qui ne touchent que des bourses, vivant en dessous du seuil de pauvreté, sont revus à la baisse. Toujours les même qui payent : ceux qui ne peuvent pas. Vous offrez le carton pour les futurs sdf au moins ?

Réagissez