RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vitry en Charollais : inauguration du terrain multi-sports

7 Juin 2016 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Vitry en Charollais : inauguration du terrain multi-sportsLes enfants vont pouvoir s’en donner à cœur joie !! La commune de Vitry en Charollais s’équipe d’un city stade. Son inauguration officielle a eu lieu le 3 juin dernier en présence des élus du territoire, du Conseil départemental et de la Caf.

Une des missions de la Caf est de contribuer au développement des équipements de loisirs et d’organiser des temps périscolaires (les jours d’école) et des temps extrascolaires (pendant les vacances) des enfants et des jeunes.

C’est donc tout naturellement que la Caf de Saône-et-Loire a soutenu le projet de la commune de Vitry en Charollais qui a souhaité développer un équipement sportif de proximité, en plein air, de type « multi sports ».

Soutenir l’aménagement d’un terrain permettant la pratique de plusieurs sports est avant tout un outil favorisant le lien entre les habitants et le bien vivre ensemble.

 

Ce city stade, situé au centre de la commune et à proximité et près du groupe scolaire, permet la pratique de nombreux sports pendant les activités développées dans le cadre de la réforme des rythmes éducatifs.

Il est également ouvert et accessible à tous et ce en toute sécurité afin que les activités sportives ludiques puissent aussi favoriser le rapprochement entre les jeunes et les moins jeunes.

 

Pour la réalisation de cet équipement, le Conseil d’administration de la Caf a décidé d’apporter une subvention de 11 450 euros, ce qui équivaut à près d’un quart de la dépense prévisionnelle.

 Lors de son discours, Roland Cognard, Président du Conseil d’administration de la Caisse d’Allocations Familiales de Saône-et-Loire, a déclaré « se réjouir de ce nouvel équipement destiné aux enfants, aux jeunes et aux familles de ce territoire rural ».Quant à Daniel Therville, Maire de la commune,il a rappelé que « ce lieu convivial est ouvert à tous, accessible à tous les sportifs et aux jeunes de la commune mais aussi à l’ensemble scolaire et aux activités para-scolaires. »

 Désormais, la place est laissée aux enfants de la commune. Vive le sport à Vitry !!!!


Étiquettes : , ,

Réagissez