RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vies de famille : le numéro de novembre vient de paraître !!

2 Nov 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
C’est le 4ème et dernier numéro de l’année pour le magazine Vies de famille. Comme chaque trimestre, retrouvez bon nombre d’articles sur des thématiques qui vous concernent : logement, famille, santé, handicap, emploi, études… et découvrez aussi l’encart départemental consacré à la Saône-et-Loire. En dossier principal de ce numéro : « L’emploi des personnes en situation de handicap ». Un article (et bien d’autres !) à consulter sans attendre !!!

 Aujourd’hui encore, le taux de chômage des personnes en situation de handicap est 2 fois plus élevé que la moyenne nationale. Vies de famille consacré un grand dossier (p.9) à cette problématique et présente les structures qui existent pour accompagner les demandeurs d’emploi. Les Caf jouent un rôle central dans le système de solidarité en versant des prestations aux personnes handicapées.

 Les Caf jouent également un rôle dans l’accueil des crèches des enfants handicapés. Un accueil qui sera renforcé dans les années à venir. C’est l’une des bonnes nouvelles de la convention d’objectifs et de gestion (Cog) signée cet été entre l’Etat et la branche Famille de la Sécurité sociale. La Cog 2018-2022 prévoit, en effet, d’améliorer de nombreux services aux familles sur lesquels nous reviendrons tout au long des prochains mois.

 

Pour lire ce numéro en intégralité et en version interactive, cliquez ici

 

L’encart spécial Saône-et-Loire est, quant à lui, consacré aux différents aides financières et les accompagnements personnalisés proposés par les Caf  en direction des foyers.

Vous pouvez le consulter en cliquant ici

 

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à visiter la rubrique « Vies de famille » du caf.fr pour dénicher des infos quotidiennes sur des sujets de la vie courante !

 

A noter : à compter de février 2019, Vies de famille va changer de mode de diffusion. Il sera déposé en libre service dans une centaine de lieux du département. On vous en dit plus dans quelques semaines !!

 

En attendant, bonne lecture à tous !!

 

 

 

 


Étiquettes : , ,

Réagissez