RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vies de famille : le numéro de mai est paru

13 Mai 2015 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

2015-05 VDF_Page_01Vies de famille, le magazine de la Caf, est diffusé gratuitement 4 fois par an aux allocataires de la Caf de Saône-et-Loire. Le numéro de mai vient de paraître. Il sera très prochainement dans les boîtes aux lettres des allocataires. Découvrez en avant-première le contenu de cette nouvelle édition.

259 millions de visites sur le site caf.fr, 1,5 million de téléchargements de l’appli mobile, 13 millions de télé-procédures. Ces statistiques annuelles ont de quoi donner le vertige. Pas pour les Caf qui gèrent le flux colossal de données engendrées par 11 millions d’allocataires ! Que se passe-t-il lorsque vous saisissez une information sur le site caf.fr ou que vous vous connectez à l’appli mobile « Caf – Mon Compte » depuis votre smartphone ? Vies de Famille lève le voile sur le système d’information de votre Caf et la dématérialisation des procédures. Une mécanique complexe, bien rodée, qui obéit à trois mots d’ordre : efficacité, sécurité et confidentialité !

 

À découvrir aussi dans ce numéro : deux réformes importantes en matière de prestations. La mise en place de la PreParE (la prestation partagée d’éducation de l’enfant), qui accompagne désormais le congé parental… et à compter du 1er juillet 2015, la mise en oeuvre d’une modulation des allocations familiales en fonction des revenus, qui devrait concerner environ 10 % des familles.

Et n’oubliez pas de participer en famille à notre grand concours de dessin sur le thème du « Vivre ensemble ».

Pour en savoir plus sur ces dossiers : cliquez sur ce lien

 

 

Quant à notre encart local « Spécial Saône-et-Loire », il aborde, ce mois-ci, trois thématiques :

Logement : partez en vacances l’esprit tranquille. Si vous quittez votre domicile pour une période prolongée, voici quelques conseils pour passer l’été en toute sérénité.

Séniors : cumul emploi retraite, c’est possible ! Près de 400.000 personnes continuent à travailler tout en étant à la retraite. Avec de nouvelles règles depuis le 1er janvier.

Etudiants : jobs d’été, ne trainez pas ! Financer un projet, ses études, se constituer un petit pécule, ou encore acquérir de l’expérience professionnelle : les jobs d’été sont un point de passage obligé pour bon nombre d’étudiants.

Pour en savoir plus sur les articles de notre encart local : cliquez sur ce lien

 

Nouveau : Vies de famille, le magazine des Caf est désormais sur caf.fr : retrouvez toutes les informations sur les prestations familiales, les actualités de la branche Famille et de votre Caf.


Étiquettes : , , ,

Réagissez