RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vacances : une aide exceptionnelle de la Caf pour les allocataires qui ont travaillé en « première ligne » durant la crise sanitaire

17 Juil 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Tout au long de la crise sanitaire, les équipes de la Caf sont restées mobilisées pour vous accompagner au mieux et maintenir l’ensemble des services de l’organisme. De nombreuses mesures exceptionnelles ont également été déployées pour soutenir le plus grand nombre de nos allocataires.

Aide d’urgence, aide de solidarité, aide aux jeunes,…  en complément de ces aides déjà versées, la Caf de Saône-et-Loire a souhaité apporter une attention particulière à ceux qui ont travaillé en première ligne, dans des domaines indispensables au quotidien de tous et au fonctionnement du pays pendant la période de confinement.

Qui sont les bénéficiaires de cette aide « Premières lignes » ?

Plusieurs conditions sont requises, vous devez :

  1. être salarié(e) et avoir perçu la Prime d’activité au cours du mois d’avril 2020
  2. avoir au moins, un enfant à charge
  3. ne pas être bénéficiaire de l’Aide aux vacances familles (Avf) ou de l’Aide aux vacances sociales (Avs).

Par ailleurs, vous devez pouvoir justifier d’une activité au contact direct avec le public, pendant la période des 8 semaines de confinement, soit du 17 mars au 10 mai 2020 inclus, pour un minimum de 7 jours travaillés (consécutifs ou non).

En Saône-et-Loire, 1 551 familles sont éligibles à cette aide exceptionnelle.

Un mail leur a été directement adressé afin de les informer sur leurs droits et leur expliquer les démarches pour en bénéficier.

Nous espérons que ce dispositif permettra à bon nombre d’entre eux de partir en vacances et de se ressourcer en famille, avec leurs enfants, après ces moments difficiles.


Étiquettes : , , ,

Réagissez