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Vacaf : que faire en cas de vacances reportées ou annulées ?

27 Avr 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

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Vous avez réservé un séjour via Vacaf, le dispositif vacances des Caisses d’Allocations familiales ? Les réservations prévues pendant le confinement ont été annulées. La structure de vacances doit vous fournir un avoir et proposer une solution de report.

Afin de soutenir les départs en vacances des familles, des enfants et des adolescents, les caisses d’Allocations familiales (Caf) proposent des aides aux vacances, calculées en fonction des ressources du foyer. Le dispositif Vacaf facilite les départs. En effet, la Caf verse une aide financière directement à la structure de vacances partenaire et paie ainsi une partie des frais de votre séjour.

En raison du contexte sanitaire lié au Covid-19, tous les séjours programmés pendant la période du confinement ont été annulés. Si vous aviez une réservation en cours, les structures d’accueil de vacances doivent vous contacter.

Si vous n’avez pas versé d’acompte ou d’arrhes, vous pouvez demander au centre de vacances ou au camping de reporter votre séjour sur une autre période, ou l’annuler sur le site de Vacaf.

Si vous avez partiellement ou totalement payé votre participation au séjour, la structure de vacances doit vous envoyer un avoir, par courrier ou par mail :

  • Sous 30 jours après la date d’annulation de votre contrat de réservation,
  • Ou, au plus tard à la fin du mois d’avril, si le contrat a été annulé avant le 25 mars (date d’entrée en vigueur des mesures gouvernementales).

Une offre de séjour identique ou équivalente

La structure de vacances a trois mois pour vous proposer une nouvelle offre de séjour, identique ou équivalente à la prestation initiale, en 2020 ou 2021. Son prix devra être le même que celui de votre réservation initiale, sauf si vous êtes d’accord pour utiliser votre avoir pour une prestation à un prix supérieur.

Votre avoir est valable 18 mois. Au-delà, la structure devra vous rembourser la totalité de son montant, si vous n’avez pas trouvé de solution pour reporter votre séjour.


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