RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vacaf : les séjours de cet été

12 Juin 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Les séjours de vacances sont possibles depuis le 2 juin dans les zones vertes, et à compter du 22 juin dans les zones orange.
Vous pouvez dès maintenant réserver votre séjour dans un camping ou un village vacances labellisé Vacaf.  

Que faire si vous ne souhaitez plus partir en vacances ? 

Vous avez réservé et, pour des raisons personnelles, ne voulez plus partir. Depuis le déconfinement, tout désistement relève désormais des conditions générales de vente (CGV) de la structure de vacances.  

Celle-ci n’a donc aucune obligation de vous proposer un avoir ou un remboursement.  

Pour connaître les modalités mises en place en cas d’annulation de votre part, nous vous invitons à contacter la structure de vacances. 
 

Dans quel cas l’avoir, le report et/ou le remboursement du séjour peuvent-il fonctionner ? 

L’obligation pour la structure de vacances de vous faire un avoir valable 18 mois, s’applique uniquement en cas de « circonstances exceptionnelles et inévitables ou de force majeure ». Valable pendant la période de confinement, cette mesure ne pourra à nouveau entrer en vigueur que sur décision gouvernementale.  

Si vous annulez votre séjour sur la période de juin, juillet ou août, la structure de vacances est libre de vous proposer un report, un avoir, un remboursement ou d’appliquer les conditions générales de vente.
 

Comment réserver mon séjour de vacances avec une aide Vacaf ?  

Vous avez reçu en début d’année un message de votre Caf vous informant d’un droit aux vacances.  
 

  1. Choisissez votre séjour de vacances parmi les destinations labellisées Vacaf sur le site www.vacaf.org. Sur la page d’accueil, sélectionnez votre Caf dans le pavé « Familles » ou « Enfants » puis laissez-vous guider.
  2. Téléphonez au centre de vacances choisi en précisant que vous êtes bénéficiaire d’une aide aux vacances et communiquez votre numéro d’allocataire.  
  3. Demandez au centre de réserver votre séjour et de vous indiquer le montant de l’aide Vacaf ainsi que ce qu’il vous reste à payer.  
  4. Envoyez les arrhes pour confirmer votre réservation.
  5. L’aide aux vacances sera versée à la structure une fois votre séjour terminé.


Réagissez