RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Vacaf : comment reporter son séjour de vacances ?

30 Mar 2020 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Dans le contexte actuel lié au Covid-19, le gouvernement a pris des mesures exceptionnelles pour les séjours de vacances qui ont été annulés et payés.
Si vous avez payé un séjour, annulé en raison du Covid-19, la structure de vacances pourra vous proposer soit le report de votre séjour pour une prestation identique (ou équivalente) ou bien un avoir valable dix-huit mois.

 
Nous vous rappelons qu’à ce jour, il n’est pas possible de réserver des séjours de vacances sur la période des vacances de printemps, soit jusqu’au 3 mai.  Cette date pourra être revue en fonction des annonces gouvernementales.

Questions / réponses

J’avais réservé mais je n’ai rien payé.  

Je peux reporter ma réservation sur une autre période, en accord avec la structure ou bien lui demander d’annuler celle-ci sur le site de Vacaf.
 

J’avais réservé un séjour et payé des arrhes ou la totalité de ma participation. La structure me propose un avoir. Comment l’utiliser et dans quelles conditions ?

La structure de vacances qui vous propose un avoir vous en informera, par courrier ou mail, dans un délai de :

  • 30 jours après la date de signature de votre contrat de réservation,
  • ou, si le contrat a été signé avant le 25 mars (date d’entrée en vigueur des mesures gouvernementales), au plus tard 30 jours après cette date.

Ce document précisera le montant de l’avoir, les conditions d’utilisation et la durée de validité.

Quand et sous quelles conditions pourrais-je reprogrammer mon séjour ?

La structure de vacances doit vous proposer, dans un délai de 3 mois, une nouvelle offre qui restera valable 18 mois. Cette offre doit respecter les conditions suivantes :   

  • Une prestation identique ou équivalente à la prestation initialement prévue,
  • Un prix qui ne soit pas supérieur à celui de la prestation initiale,
  • Une prestation qui ne donne pas lieu à une majoration tarifaire autre que celles déjà prévues dans le contrat initial.

Est-il possible de réserver un séjour différent de celui qui a été annulé ?

Si c’est à votre demande, le nouveau séjour pourra comporter un prix différent, en tenant compte du montant de l’avoir :

  • Si la prestation est de qualité et de prix supérieurs, vous devrez payer la somme complémentaire ;
  • Si la prestation est d’un montant inférieur au montant de l’avoir, vous pourrez conserver le solde de votre avoir, qui restera utilisable jusqu’au terme de sa validité.

Que se passe-t-il si je ne trouve pas de solution de report avec la structure dans les 18 mois ?

Au-delà des dix-huit mois, si vous n’avez pas pu utiliser votre avoir, la structure de vacances devra vous le rembourser intégralement.


Étiquettes : , ,

Réagissez