RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Un 2ème mini-bus pour les enfants du Brionnais

24 Avr 2018 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Pour permettre à tous les enfants du secteur de Marcigny et de Semur en Brionnais de fréquenter l’accueil de loisirs, l’Association  Brionnais Découvertes a souhaité investir dans un 2ème mini-bus. L’objectif ? Faciliter les transports des enfants qui fréquentent les accueils de loisirs enfance et jeunesse. On vous en dit plus dans la suite de l’article.

 

Dans le cadre de ses missions, la Caf de Saône-et-Loire soutient les projets qui visent à faciliter la vie des familles et à développer les loisirs des jeunes.

La Caisse d’allocations familiales s’est associée à ce nouveau projet de la Communauté de communes : pour ce 2ème mini-bus (le 1er a été acheté en 2013 !!), la Caf a participé financièrement à hauteur de 14.000 euros (soit 50 % du montant total du véhicule) en complément d’aides régionales et des fonds nationaux.

A noter que l’utilisation de ce mini-bus sera mutualisée. En accord avec la Caf, une convention pourra être passée avec les clubs sportifs locaux afin de transporter les joueurs ; la priorité sera toutefois donnée à Brionnais Découvertes.

 

Le 6 avril juin dernier, le mini-bus communautaire a été officiellement inauguré, en présence des élus. La Caf était représentée, quant à elle, par M. Bissardon, vice-président du Conseil d’administration de la Caf et par Nadège Durand, cadre technique territorial qui a travaillé sur le projet. Vous pourrez facilement le reconnaître : sur ses portières figurent le logo de la Caf  et des autres partenaires financeurs !!!


Réagissez