RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Tout savoir sur l’emploi entre particuliers

23 Jan 2014 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Vous souhaitez embaucher une aide à domicile ou travailler chez un particulier ? Vous êtes particulier employeur, salarié d’un particulier ? Le premier portail Internet de référence de l’emploi entre particuliers est en ligne : www.net-particulier.fr.


Ce site s’adresse directement à toute personne souhaitant travailler dans le secteur de l’emploi à domicile ou à la recherche d’informations sur le choix d’un mode de garde, l’assistance pour une personne fragile ou âgée, et les services de la vie quotidienne. Il s’adresse également directement aux particuliers employeurs et à leurs salariés.

Avec 5 millions de personnes concernées (particuliers employeurs et  salariés) ce secteur d’activité est incontournable, c’est pourquoi les acteurs (Ministère des affaires sociales et de la santé, Caisse nationale des Allocations familiales, Caisse nationale de l’Assurance vieillesse, Centre national Cesu, Centre national Pajemploi, Fepem, groupe Ircem, Pôle emploi et l’Urssaf), en lien avec le Secrétariat général pour la modernisation de l’action publique ont décidé de s’associer pour structurer l’information en créant un portail unique et fédérateur. Vous disposez désormais d’un portail permettant un accès facilité à une information officielle. Quels que soient vos besoins, ce portail vous permettra de trouver les réponses et vous guidera vers le site Internet spécialisé d’un des partenaires.

Bon à savoir : pour ce qui concerne l’information relative à l’accueil individuel des jeunes enfants (accueil par un(e) assistant(e) maternel(le) et au domicile  des parents), le portail est en lien avec deux de nos sites : www.caf.fr et www.mon-enfant.fr.

Des parcours adaptés à vos besoins

Le portail net-particulier.fr est structuré en 2 grandes parties selon votre profil : employeur ou salarié. Chaque grande partie est organisée selon votre besoin, à savoir « garde d’enfants », « services de la vie quotidienne », « assistance à une personne fragile ou âgée ». Le portail vise à vous fournir des contenus accessibles s’articulant autour des 5 grandes étapes de la relation particulier employeur et salarié : s’informer, devenir employeur ou salarié, rémunérer et déclarer, gérer la relation et se séparer.

Par exemple, pour l’emploi d’une personne pour garder vos enfants, pour vos parents âgés ayant besoin d’une assistance à domicile au quotidien, vous pourrez trouver les informations sur les aides existantes sur net-particulier.fr.

Et, si vous êtes salarié à domicile, vous disposez sur net-particulier.fr de toutes les informations relatives à la signature d’un contrat de travail, à la réalisation d’une période d’essai…

Des évolutions qui consisteront notamment à développer de nouvelles fonctionnalités sont d’ores et déjà prévues pour permettre au portail de rester en phase avec vos attentes.


Étiquettes : , ,

Réagissez