RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Tournus : le centre social a fêté ses 30 ans !

3 Juil 2017 par Stephanie Service accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Ce vendredi 30 juin, le centre social de Tournus a célébré son 30ème anniversaire mais aussi et surtout, ses 30 années de projets, de réalisations, d’activités et de loisirs. La Caf de Saône-et-Loire, partenaire actif du centre social dans le cadre de l’animation de la vie sociale, était présente à l’événement.

Michel Bissardon, administrateur à la Caf et Stéphanie Geniaux, conseillère technique territoriale à la Caf étaient bien évidemment présents pour fêter cet anniversaire.

Un centre social… mais aussi point relais Caf !

Le centre social de Tournus propose des activités et des loisirs très variés. Mais, il accueille aussi un point relais Caf ! L’objectif ? Accompagner les usagers dans leurs démarches administratives en lien avec la Caf avec l’aide de professionnels présents sur les lieux.

La Caf, partenaire de la structure à tous niveaux

Depuis de nombreuses années, la Caf de Saône-et-Loire accompagne et soutient le centre social. Cela prend plusieurs formes :

  • une subvention financière de 60 000 euros par an pour développer le fonctionnement de la structure,
  • la présence d’un travailleur social Caf (Claire Mazoyer) qui accompagne les usagers de manière individuelle ou collective,
  • l’intervention d’une conseillère technique territoriale (Stéphanie Geniaux) qui apporte un appui technique aux projets de la structure.

Depuis toutes ces années, le centre social de Tournus a instauré des projets répondant grandement aux besoins des familles et aux préoccupations de la collectivité. Il ne nous reste plus qu’à lui souhaiter que cela continue et un joyeux anniversaire !


Étiquettes : , , ,

Réagissez