RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




SNCF : des réductions pour les demandeurs d’emploi et les jeunes en insertion

3 Août 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Depuis le 1er juillet 2018, la région Bourgogne Franche Comté instaure une nouvelle tarification solidaire TER. Elle propose 75% de réduction pour les déplacements TER dans la région ainsi que sur la liaison entre Dijon et Paris. Explications.

Grâce à cette offre spécifique, il s’agit de :

  • Favoriser la mobilité des personnes les plus en difficultés, notamment les jeunes en démarche d’insertion,

  • Facilite les déplacements des demandeurs d’emploi dans le cadre de leur recherche d’emploi

Deux nouvelles offres

La carte tarif réduit solidaire est destinée aux bénéficiaires de la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et aux jeunes en parcours contractualisé d’accompagnement vers l’emploi et l’autonomie (PACEA) ou bénéficiaire de la garantie jeunes avec une mission locale de Bourgogne Franche Comté. Gratuite et valable un an, elle offre 75% de réduction sur tous les voyages en TER quel que soit le motif de déplacement.

Pour en savoir plus ou obtenir cette carte, rendez-vous sur le site Internet

Le tarif réduit recherche d’emploi est destiné à tous les demandeurs d’emploi inscrits dans une agence Pôle emploi de Bourgogne-Franche-Comté. Il offre 75% de réduction pour des trajets allers-retours en TER, effectués dans le cadre d’une recherche active d’emploi (entretien d’embauche, prestation Pôle emploi, salons et forums emploi, concours, etc.) Les coupons ouvrant droit au tarif réduit recherche emploi sont délivrés par les agences Pôle emploi sur justificatif. Renseignez –vous auprès de votre conseiller Pôle emploi. Une fois les démarches effectuées, les bénéficiaires peuvent acheter leurs billets TER à prix réduits.

Pour en savoir plus sur ce tarif, rendez-vous sur https://www.ter.sncf.com/bourgogne-franche-comte/offres/tarif-train/billet-reduit-chomeur-recherche-emploi


Réagissez