RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Saint-Ambreuil : la micro-crèche ravit les parents !!

13 Jan 2016 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

micro ceche saint ambreuilQuatre mois après son ouverture, la micro-crèche « Les mini-pousses » a été inaugurée. Plébiscitée par les parents, elle connaît une fréquentation en hausse. Visite guidée.

La micro-crèche « Les Minipousses » a ouvert ses portes le 31 août 2015. Elle est ouverte de 7h30 à 19h30. Elle est lumineuse, spacieuse et colorée. Elle peut accueillir des enfants en situation de handicap. Tout est donc mis en oeuvre pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions.

 

Dix enfants (plus quelques enfants en garde occasionnelle) bénéficient de cette structure, dont pratiquement la moitié réside à Saint-Ambreuil.

Cinq professionnels sont en charge de ces bambins, dont une diplômée en économie sociale et familiale, trois titulaires du CAP petite enfance et une assistante maternelle.

À cette équipe s’ajoute une infirmière présente une ½ journée par semaine. Deux animatrices bilingues (espagnol et anglais) interviennent également à la grande satisfaction des familles. L’équipe est encadrée par deux éducatrices jeunes enfants, responsables des deux structures Petites pousses à Sennecey-le-Grand et Saint-Ambreuil.

 

Le 19 décembre dernier a eu lieu l’inauguration officielle des « Minipousses » en présence de nombreux élus et de la Caf : Jean-Claude Becousse, Président de la communauté de communes Entre Saône et Grosne. Jehan-Éric Winckler, Sous-Préfet de Chalon, Cécile Untermaier, Députée, Jean-Paul Émorine, Sénateur, André Accary, Président du Conseil départemental et François Duparay, Maire de Saint-Ambreuil et Vincent Calabretta, Administrateur à la Caf de Saône-et-Loire. Tous ont évoqué l’importance vitale de structures au service de la population en milieu rural.

Micro creche saint ambreuilmicro creche saint ambreuil

 

Dans ce projet, la Caf a apporté son soutien financier à hauteur de 102.000 euros, sur le fonds national « création de places de crèche ». Elle soutiendra également ce projet par le biais de la prestation de service unique.

 

Bon à savoir : en début d’année, les employées de la micro-crèche proposeront un nouveau service aux enfants. Les familles les plus modestes et en reconversion professionnelle pourront bénéficier d’un service de garde à domicile avant 7h et après 19h30. Ainsi, cela permettra aux familles de trouver temporairement une solution de garde adaptée à leurs besoins.


Étiquettes : , , , ,

Réagissez