RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Restos du cœur : la 33ème campagne d’hiver est ouverte !

24 Nov 2017 par Florence service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Les Restos du cœur viennent de lancer leur 33ème campagne hivernale d’aide alimentaire. En Saône-et-Loire, plus de 700 bénévoles vont se mobiliser pour distribuer de la nourriture dans les 20 centres répartis sur le département. L’an dernier, plus de 7800 personnes ont pu en bénéficier en Saône-et-Loire entre novembre et mars (soit près de 554 000 repas distribués). La suite par ici !

L’aide alimentaire comme point de contact privilégié

Pour bénéficier de l’aide alimentaire, les familles devront présenter des revenus répondant au barème établi par l’association qui ne peut malheureusement pas répondre à toutes les demandes. Une fois inscrits, les bénéficiaires accompagnés d’un bénévole pourront remplir pour une semaine leurs sacs de l’équivalent de 6 repas par personne (9 pour une personne seule). Vos dons alimentaires sont donc essentiels pour assurer cette distribution solidaire, mais sachez que toute forme de don compte pour mener à bien l’ensemble des missions sociales des Restos qui ne se limitent pas qu’à la distribution de repas (soutien à la recherche d’emploi, accompagnement scolaire et ateliers de français, accès à la culture et aux loisirs…).

La campagne d’hiver durera jusqu’au mois de mars, qui sera ensuite suivie de la longue campagne d’été. Une belle preuve que « l’aide alimentaire fonctionne tout au long de l’année » comme le souligne Jacques Belmon, vice-président des Restos du cœur de Saône-et-Loire.

Les Restos du Cœur en Saône-et-Loire !

Sur le département, plus de 700 bénévoles répartis dans 20 centres différents œuvrent pour les Restos du cœur et vont être mobilisés pour cette campagne d’hiver. Pour visualiser l’ensemble des centres et leurs coordonnées, cliquez ici.

La Caf forme les bénévoles des Restos du coeur

Des sessions de formation sont organisées par la Caf pour les personnes responsables des inscriptions dans l’ensemble des centres du département. L’objectif ? Transmettre aux bénévoles un maximum d’informations utiles et importantes sur les prestations (conditions d’attribution, montants, démarches administratives) afin qu’ils puissent par la suite relayer ces informations auprès du public qu’ils accueillent et accompagnent. La finalité commune ? Renseigner et orienter les familles pour faire valoir l’ensemble de leurs droits sociaux.

La Caf animera le 4 décembre prochain une nouvelle session de formation dans les locaux de l’association à Montchanin.

Contacter l’association départementale

Adresse : 4 rue du Creusot – 71210 Montchanin | Tél : 03.85.78.49.45  | Email : ad71.siege@restosducoeur.org | Site web : http://www.restosducoeur.org/


Étiquettes : , , , ,

Réagissez