RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Restos du cœur : et si vous participiez cette année à la collecte nationale ?

10 Mar 2017 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

La Collecte Nationale des Restos du Cœur est devenue un événement incontournable et indispensable pour le maintien et le développement des ressources d’approvisionnement à l’association. Elle s’affirme comme un moment convivial et de solidarité. Comment s’organise-t elle en Saône-et-Loire ?

Chaque année, les équipes Restos, soutenues par de nombreux bénévoles d’un jour (entreprises mécènes, salariés, étudiants…), se mobilisent pendant deux jours dans les hypermarchés, supermarchés et magasins de proximité pour faire connaître les besoins et collecter des produits alimentaires et d’hygiène.

Cette collecte nationale permet d’assurer l’approvisionnement des distributions alimentaires durant la campagne d’été mais aussi de distribuer des produits variés et de diversifier les dotations.

L’an dernier, 7 370  tonnes ont été collectées dans 6 600 magasins grâce à la générosité du public et à la motivation des bénévoles, soit l’équivalent de plus de 7 millions de repas.

 

En Saône-et-Loire aussi !!!

Ce sont 720 bénévoles du département qui vont être mobilisés pour ces 2 jours de collecte avec le renfort des bénévoles d’un jour.

Près de 80 enseignes en lien avec les 19 centres du département se sont associées à cette manifestation. En Saône-et-Loire, l’opération de collecte sera effective dans les villes suivantes,  :

Autun – Bourbon-Lancy – Chagny – Chalon-sur-Saône – Charolles – Chauffailles – Cluny – Cuisery – Digoin – Génelard – Le Creusot – Louhans – Mâcon – Marcigny – Montceau-les-Mines – Montchanin – Paray-le-Monial – Torcy – Verdun-sur-le-Doubs.

 

Le défi, cette année, est de dépasser les 7 500 tonnes, soit l’équivalent de 7,5 millions de repas supplémentaires pour les plus démunis ; c’est tous ensemble que nous réussirons à le relever !

Alors …. Une nouvelle fois, Les Restos du coeur comptent sur vous !!!!


Étiquettes : , ,

Réagissez