RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Rentrée scolaire 2012 : une aide de la CAF de Saône-et-Loire aux parents des 18 – 20 ans

27 Août 2012 par Nathalie service Aides financieres, 2 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Crédit photo : Cnaf

Vous avez un enfant âgé de 18 à 20 ans qui n’est pas encore étudiant… mais qui poursuit sa scolarité dans l’enseignement secondaire.

Vous ne pouvez prétendre pour lui à l’Allocation de rentrée scolaire puisque cette prestation prend fin aux 18 ans de l’enfant.

C’est pourquoi, le Conseil d’administration de la Caf de Saône-et-Loire a décidé de reconduire cette année encore la Prime de rentrée lycéens d’un montant de 300 € en faveur des enfants de 18 à 20 ans de ses allocataires.

 

Quelles sont les conditions à remplir pour bénéficier de cette aide pour la rentrée scolaire 2012 – 2013 ? 

– percevoir au moins une prestation familiale de la CAF de Saône-et-Loire et avoir un quotient familial n’excédant pas 870 € sur le mois d’août 2012 ;

– avoir un enfant à charge né entre le 1e septembre 1992 et le 15 septembre 1994, non allocataire à titre personnel, toujours scolarisé dans le cycle de l’enseignement secondaire :

* soit au lycée (ou cours par correspondance) jusqu’au niveau de la terminale ;

* soit pour des études courtes préparant à un diplôme professionnel de niveau inférieur ou égal au baccalauréat ;

* soit dans un apprentissage (rémunération ne dépassant pas 55 ou 61 % du Smic selon le temps de travail), également jusqu’au baccalauréat.

Comment faire pour percevoir cette aide ?

Tout d’abord, la Caf va envoyer début septembre 2012 une attestation de scolarité à toutes les familles susceptibles de bénéficier de cette prime de rentrée lycéens.

Si la scolarité de votre enfant correspond à l’un des cas cités plus haut, alors retournez-nous ce document dûment complété et signé, accompagné des justificatifs requis.

Dans tous les cas,

  • l’envoi du certificat de scolarité ou contrat d’apprentissage seuls ne suffira pas
  • l’attestation doit être obligatoirement retournée à la Caf.
  • Sans ce document, l’étude du droit à la Prime de rentrée lycéens et son paiement seront retardés.

Important à savoir :

Ne retournez pas l’attestation de scolarité si votre enfant est en études supérieures?car notre aide ne concerne pas ces situations.

N’hésitez pas à déposer vos commentaires ci-après !

Si vous souhaitez nous exposer la situation particulière de votre enfant (reprise de scolarité ou d’apprentissage de votre enfant après une déscolarisation…) et connaître vos droits éventuels à la prime de rentrée lycéens, contactez-nous via sur votre dossier personnel sur le caf.fr


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

2 commentaires

  1. guillemet charly dit :

    bonjour, j’ai entre 18 et 20 ans, je suis au lycée, en bac pro. j’habite chez mon père dans l’allier, j’ai besoin de cette aide et je voudrais savoir si je peux en bénéficier. merci de votre réponse prochaine.

  2. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Charly,

    Pour pouvoir bénéficier de cette aide, il faut être allocataire de la Caf de Saône-et-Loire et donc habiter dans ce département. Malheureusement, vous ne pouvez donc pas en bénéficier. Nous vous conseillons de prendre contact avec la Caf de l’Allier (0810 25 03 10) pour voir si une aide similaire existe dans votre département de résidence.

    Merci de votre visite sur notre blog.

    L’équipe du blog Caf71

Réagissez