RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Rentrée scolaire 2011 : un coup de pouce pour les parents des 18-20 ans

22 Août 2011 par Nathalie service Aides financieres, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Cette année, vous n’avez plus droit à l’allocation de rentrée scolaire parce que votre enfant a plus de 18 ans  … et pourtant il est toujours scolarisé dans l’enseignement secondaire. Pouvez-vous bénéficier d’une autre aide ?

Sous certaines conditions, la Caf de Saône-et-Loire peut vous verser la prime de rentrée lycéens.

Quelles sont les conditions pour bénéficier de  cette prime ?

Pour la rentrée scolaire 2011-2012,

– vous percevez des prestations familiales de la CAF de Saône-et-Loire et votre quotient familial ne dépasse pas 860 € sur le mois d’août 2011 ;

– vous avez un enfant à votre charge né entre le 1e septembre 1991 et le 15 septembre 1993, scolarisé dans le cycle de l’enseignement secondaire, c’est-à-dire :

* au lycée (ou cours par correspondance) jusqu’au niveau de la terminale ;

* en études courtes préparant à un diplôme professionnel ;

* en apprentissage.

 

Vous l’aurez compris : cette aide d’un montant de 300 € peut être versée uniquement si votre enfant poursuit sa scolarité dans un niveau avant baccalauréat.

Une dernière précision : votre enfant ne doit pas être allocataire à titre personnel dans une Caf.

 

Prime de rentrée 2011 : mode d’emploi

Sachez que la Caf va transmettre en septembre 2011 à toutes les familles susceptibles de bénéficier de cette prime de rentrée lycéens (environ 3.000 dans le département) une attestation de scolarité.

Si la scolarité de votre enfant correspondant aux conditions énoncées plus haut, alors retournez-nous ce document dûment complété et signé, accompagné des justificatifs requis.

 

Quelques conseils

– Ne pas transmettre le certificat de scolarité ou le contrat d’apprentissage de votre enfant SANS cette attestation ! Cela retarderait l’étude de votre droit et son paiement !

– Ne pas retourner l’attestation de scolarité si votre enfant est en études supérieures ! En effet, si votre enfant a passé son bac et poursuit des études supérieures, la Caf ne vous versera pas d’aide financière pour la rentrée scolaire, mais sachez qu’elle a réalisé en collaboration avec  de nombreux partenaires un passeport-étudiant qui vous donnera toutes informations utiles sur les aides destinées aux étudiants. Pour en savoir plus : cliquez ici


Étiquettes : , , , , , , , , , , , ,

Réagissez