RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Rentrée des 16-18 ans : à vos agendas !!!

17 Sep 2012 par Virginie service Prestations, 3 commentaires »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Crédit photo : Cnaf

Déjà deux semaines que la rentrée a eu lieu… et comme tout parent, vous devez sans doute crouler sous les documents à remplir, à signer.. et multiples justificatifs à fournir.

Parmi les formalités administratives importantes à faire à ce moment de l’année, il y en a une qui concerne la Caf, si vous avez des enfants scolarisés qui ont entre 16 et 18 ans !!!!

En effet, si vous êtes dans cette situation, vous avez dû dernièrement recevoir par courrier une attestation de scolarité à remplir.

Ce document est à retourner accompagné du certificat de scolarité ou d’apprentissage de votre enfant. Le certificat seul ne suffit pas !

Et c’est seulement à réception de ces documents que la Caf effectuera le paiement de l’allocation de rentrée scolaire. Son montant s’élève à  388,87 euros pour 2012.

Pour en savoir plus sur l’Ars, cliquez ici.

Et pour connaître la date du paiement de l’Ars sur votre compte, rendez-vous sur le caf.fr, espace « Mon compte », rubrique « Paiements ».


Étiquettes : , , ,

3 commentaires

  1. Alexandre dit :

    Toujours plus de formalités. Mais pourquoi?

  2. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Alexandre,

    Pour pouvoir vous verser l’allocation de rentrée scolaire, la Caf doit s’assurer que l’enfant est toujours scolarisé, l’école n’étant plus obligatoire à partir de 16 ans.
    C’est pourquoi la Caf vous demande de fournir un certificat de scolarité (ou d’apprentissage) pour justifier de sa situation.
    A réception de ce document, la Caf effectuera le paiement.

    Merci de votre visite sur le blog.

    L’équipe du blog de la Caf71

  3. Sylvie dit :

    Bonjour, la caf m a dit que ni moi ni ma fille ne toucherions l’ars car elle est en apprentissage depuis le 1 aout et comme je suis en difficulté financière elle a pris son logement a son nom pour toucher l ‘ pal !!! Je ne vois pas le rapport entre les 2 vu qu ‘il y a bien des parents qui touchent les 2 !! Que l ‘ on soit seul ou a 10 les frais du cfa sont les mêmes et il a fallu les payer a la rentrée pas le choix ! Les français ne sont-ils pas tous a la même enseigne ? Les aides ne sont pas pour tous pareils !!! Pouvez vous quand même me confirmer mais je suis malgré tout totalement indignée de cette réponse . Merci

Réagissez