RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Remise des prix pour le concours national « Les jeunes et la sécurité sociale »

18 Avr 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Le 27 mars dernier, les récompenses du concours national « Les jeunes et la Sécurité sociale » ont été remises aux lauréats par Agnès Buzyn, ministre des solidarités et de la santé, lors d’une cérémonie qui a eu lieu à Paris au Ministère des solidarités et de la santé. Découvrez le palmarès !!!!!!!!

L’Ecole nationale supérieure de Sécurité sociale (EN3S), en partenariat avec le Ministère de l’Education nationale a lancé à la rentrée scolaire dernière, la 2ème édition de ce concours qui vise à faire réfléchir les jeunes sur le sens à donner à la solidarité et à s’interroger sur leur lien en tant que citoyen avec la Sécurité sociale.

Cette seconde édition a réuni près de 3500 élèves qui ont remis 417 projets autour de quatre thématiques : Comment redonner souffle à l’esprit de solidarité au sein de l’Europe ? Quelles initiatives locales pour une solidarité renforcée ? Une digitalisation pour une meilleure prévention. Les principes et les valeurs de la Sécurité sociale.

Un jury national, présidé par Jean Paul Delevoye, haut-commissaire aux retraites a retenu au final 9 projets lauréats qui sont :

  • Thème 1 Pré Bac : Lycée Bellevue (Gard), Seconde et ULIS
    • Thème 1 Pré Bac : Lycée Jean Monnet (Gironde), Terminale ES
    • Thème 1 Post Bac : Lycée Chevrollier (Maine-et-Loire), BTS SP3S 1ère année
    • Thème 2 Pré Bac : Lycée Saint Bénigne (Côte-d’Or), Terminale STMG
    • Thème 2 Post Bac : Lycée Arthur Varoquaux (Meurthe-et-Moselle), BTS SP3S 1ère année
    • Thème 3 Pré Bac : Lycée Bellevue (Gard), Seconde
    • Thème 3 Post Bac : Lycée Renan (Côtes d’Armor ), BTS SP3S 2ème année
    • Thème 4 Pré Bac : Lycée Jean Monnet (Haute Savoie), 1ère ES
    • Thème 4 Post Bac : Lycée Notre Dame (Vendée), BTS SP3S 1ère année

A  noter que plusieurs établissements de Saône-et-Loire ont participé à ce concours mais n’ont pas été récompensés. Mais comme dirait le baron Pierre de Courbertin, « l’important, c’est de participer » même si on aurait bien aimé qu’ils remportent un prix !!!!

Pour tout découvrir les productions des équipes gagnantes, rendez-vous sur https://secu-jeunes.fr/concours-jeunes-securite-sociale/concours-2017-2018/


Réagissez