RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Prissé : la micro crèche « les mini-bulles » a ouvert ses portes

29 Oct 2013 par Blog CAF71, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

 

Samedi 26 octobre avait lieu l’inauguration officielle de la nouvelle micro-crèche sur le territoire de la communauté Mâconnais Val de Saône (Camval),, en présence de Roland Cognard, Président de la Caisse d’allocations familiales et des élus communautaires.


Après celle de Senozan (cf article du 11 février 2013), la micro-crèche de Prissé fait désormais partie des nombreuses structures qui ont vu –ou vont voir) le jour au titre du Plan Crèche Pluriannuel d’Investissement (PCPI) – ce plan permet de développer les modes d’accueil collectif dans le département, notamment au profit des zones rurales avec l’ouverture de plusieurs micro-crèches.


La micro-crèche communautaire « Les Mini-bulles » peut accueillir jusqu’à 10 enfants simultanément de 7h30 à 18h30, Si vous voulez en savoir plus sur le fonctionnement d’une micro-crèche, rendez-vous sur le site mon-enfant.fr


L’accueil des enfants âgés de moins de six ans constitue un enjeu important pour le dynamisme économique et l’attractivité des territoires. L’une des missions de la Caisse d’allocations familiales est d’aider les parents à mieux concilier vie professionnelle, vie familiale et vie sociale. À ce titre, la Caf de Saône-et-Loire a apporté son savoir-faire en participant en 2011 au diagnostic de départ pour l’implantation de ces lieux et son soutien financier aux collectivités.

 

 

 

 


En matière d’investissement, pour cette structure, la Caf, en sus de son accompagnement technique assuré par Delphine Drugeon (cadre technique territorial), a soutenu ce projet en versant au gestionnaire un financement à hauteur 100 000 euros dans le cadre de la prestation de service unique, à la condition de respecter la fourniture des repas et des couches aux enfants accueillis.


Pour ce qui est de l’aide au fonctionnement, pour 2014, (1ère année complète) cette prestation devrait s’élever à 43 000 euros. La contribution du Contrat enfance-jeunesse de la Caf (dispositif de soutien et d’accompagnement de la collectivité dans la politique enfance jeunesse) devrait se porter à 23 138 euros Les deux aides au fonctionnement cumulées représentent un total de 66 138 euros pour une année pleine.

Et la micro-crèche de Prissé ne sera pas la dernière puisqu’en 2014 d’autres équipements qui devraient voir le jour sur le territoire Mâconnais / Val de Saône, notamment à la Roche Vineuse et à Péronne. Rendez-vous est donc pris sur ce blog dans quelques mois pour vous les faire découvrir !

 



Réagissez