RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Prestations familiales : tout savoir sur les montants 2018

25 Avr 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Une fois dans l’année, au mois d’avril, la loi prévoit une revalorisation du montant des prestations familiales. Ces derniers viennent d’être publiés sur le site Internet caf.fr : ils resteront valables jusqu’au 31 mars 2019. Pour tout savoir sur les nouveaux montants et les prestations en général, lisez la suite de cet article.

le montant des prestations 2018

caf.fr… pour consulter des informations générales, pour estimer vos droits et accéder à votre compte

Pour connaître tous les nouveaux montants mais aussi les conditions d’attribution et les démarches à effectuer pour demander une prestation, ayez le réflexe caf.fr. En effet, le site internet publie toutes les informations sur les prestations versées par la Caf et les met régulièrement à jour. Les nouveaux barèmes sont donc désormais en ligne.

Plus que de la simple mise en ligne d’informations, le site vous propose aussi de savoir si vous êtes éligibles ou non à certaines prestations en faisant des simulations en ligne, et ce directement depuis chez vous. Ainsi, à titre d’exemple, vous pourrez savoir si vous pouvez percevoir la prime d’activité, le revenu de solidarité active, les aides au logement, la prestation d’accueil du jeune enfant, les allocations familiales.

Pour faire cette estimation, il vous sera demandé d’indiquer un certain nombre d’informations (situation de famille, activité professionnelle, revenus du foyer,…). Pour gagner du temps, pensez à vous munir d’un maximum de documents administratifs. La simulation détecte un droit potentiel ?! Vous aurez la possibilité de faire ensuite votre demande directement en ligne. Cette possibilité qui vous est offerte vous évitera ainsi un déplacement ou un appel téléphonique à la Caf.

 

Et pour vous ? Quel va être le montant de vos prestations d’avril ?

C’est très simple !! Pour le savoir… et ce, sans avoir à vous déplacer à la Caf, rendez-vous dans l’espace « Mon compte » du caf.fr. La rubrique « Paiements » vous indique les nouveaux montants des prestations d’avril qui vous seront versés le 5 mai. Vous pouvez aussi consulter cette information en téléchargeant gratuitement l’appli mobile « Caf – Mon compte »

Vous voulez connaître  les dates de paiement mensuel pour le reste de l’année 2018, consultez le calendrier en ligne sur notre blog !!!

 


Réagissez