RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Pratique : vous pouvez désormais payer directement en ligne pour rembourser votre dette à la Caf !

25 Sep 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Vous êtes allocataire de la Caf de Saône-et-Loire et vous avez perçu une aide à tort suite à un changement de situation ou une erreur de déclaration de revenus ? Vous avez contracté un prêt auprès de la Caf ? Vous pouvez désormais régler vos dettes via le paiement en ligne par carte bancaire ! Les avantages ? C’est simple, rapide et sûr ! Ce nouveau service utilise le système 3D secure pour garantir pleinement la sécurité de votre transaction sur internet. Mais d’autres moyens de paiement s’offrent aussi à vous… Plus d’infos par ici !

Le paiement en ligne, comment ça marche ?

Réglez votre dette en quelques clics :

  • Munissez-vous de votre carte bancaire et du courrier que vous avez reçu de la Caf de Saône-et-Loire sur lequel figurent votre numéro allocataire ainsi que les références de votre dette,
  • Rendez-vous sur le service de paiement en ligne sécurisé de notre partenaire financier le Crédit Mutuel en cliquant ici.

Besoin d’aide ? Toutes les étapes à suivre sont présentées dans ce document explicatif.

Les autres modalités de remboursement d’une dette

Au-delà du paiement en ligne, 3 autres moyens de paiement sont mis à votre disposition :

  • le prélèvement automatique sur votre compte bancaire réalisé autour du 15 de chaque mois. Vous pouvez télécharger et imprimer un mandat de prélèvement Sepa en cliquant ici,
  • le virement bancaire sur le compte du Crédit Mutuel. Téléchargez leur RIB ici. N’oubliez pas d’indiquer votre numéro allocataire dans le libellé du paiement !
  • le paiement par chèque libellé à l’ordre de l’agent comptable de la Caf de Saône-et-Loire.

A noter : depuis le 19/06/2017, nous n’acceptons plus les remboursements en espèces. En revanche, si cela constitue votre unique moyen de paiement, nous vous offrons la possibilité de nous régler par mandat « compte » auprès de la Banque Postale. Pour plus d’informations, renseignez-vous à l’accueil de votre Caf.

Bon à savoir

Si vous continuez à percevoir des allocations mais que vous devez de l’argent à la Caf, nous prélèverons directement les sommes dues sur les prestations qui vous sont versées pour rembourser la dette, et ce, tous les mois jusqu’à ce que votre dette soit intégralement remboursée. Sachez que nous modulons cependant le montant des retenues mensuelles en tenant compte de vos revenus et de votre situation.


Étiquettes : , , ,

Réagissez