RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Pendant la fermeture temporaire de certains points d’accueil, le service continue…

10 Mar 2011 par Françoise, Direction Générale, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

De mars à juin 2011, les accueils de la Caf ne seront pas ouverts selon le calendrier habituel, mais rassurez-vous, il y aura toujours sur le département au moins 2 lieux d’accueil ouverts, et vous pouvez toujours nous joindre :

  • par téléphone au 0810 25 71 10
  • par Internet sur www.caf.fr

Le calendrier de fermetures programmées de nos accueils est le suivant :

Ces fermetures ont vocation à nous permettre de mobiliser toutes nos énergies pour traiter les dossiers en instance.

Le 1er janvier est la période du renouvellement de vos droits. Toutes les prestations sous condition de ressources sont recalculées.

Pour la plupart d’entre vous, les services fiscaux nous ont communiqué les revenus déclarés en 2008 et nous avons travaillé sur ces bases. Mais les échanges de fichiers peuvent contenir des imprécisions et nous avons dû questionner certains d’entre vous car nous n’avions pas trouvé votre déclaration aux impôts.

Nous avons également dû vous questionner pour éclairer certaines discordances. Par exemple, si les déclarations trimestrielles de ressources que vous nous aviez faites en 2008 divergeaient des montants déclarés pour l’année aux impôts.

Enfin, pour calculer votre aide au logement, nous avons besoin de la quittance de loyer du mois de juillet, et nous avons contacté votre bailleur.

Ces charges de travail un peu spécifiques du début d’année se sont cumulées avec la réforme des modalités de calcul de l’allocation adulte handicapé, pour les bénéficiaires qui travaillent en entreprise ou comme travailleur indépendant. Nous avons donc pris du retard dans nos traitements, et c’est pour le résorber que nous allons perturber un peu le service, mais sachez que nous avons limité au maximum les désagréments pour vous.

Les salariés de la Caf se sont également mobilisés en effectuant des heures supplémentaires sur 3 samedis matins afin que nous puissions rétablir une situation satisfaisante pour vous en terme de délai.

Nous comptons sur votre compréhension, sur votre soutien et nous vous remercions sur cette période délicate de privilégier autant que faire se pourra le téléphone : 0810 25 71 10

Vous trouverez nos différents modes de contact dans les pages locales du magazine « Vies de familles » du mois de février 2011, que vous avez reçu si vous êtes allocataire.

Pour les autres et pour ceux qui ont utilisé ce magazine pour caler leur étagère à épices, ne touchez à rien ! Pour ça aussi, nous nous adaptons pour vous offrir nos services (tout en étant solidaires des petits bocaux de curcuma ou d’anis étoilé, évidemment !).

Alors voici l’article rien que pour vous : Encart VDF février (cliquez pour visualiser)

Et tant qu’on y est, le calendrier du 1er semestre 2011 mis à jour : Permanences Accueils (cliquez pour visualiser)


Étiquettes : , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Réagissez