RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Partenaires, associations,… la Caf lance 2 appels à projets sur le thème de la jeunesse

19 Juin 2017 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Dans le cadre de ses missions, la Caisse d’allocations familiales se mobilise sur de nombreuses thématiques, et en particulier sur celles de la jeunesse. En ce mois de juin 2017, elle publie 2 appels à projets départementaux. Toutes les informations pratiques sont dans la suite de cet article.

 

 

Appel à projet sur la citoyenneté et les valeurs républicaines

La Caf de Saône-et-Loire dans le cadre de sa politique familiale et sociale se mobilise pour promouvoir les valeurs de la République française en favorisant l’accès aux droits pour tous, en incitant la mixité sociale et en accompagnant les publics fragilisés. En effet, les valeurs républicaines constituent le socle du vivre ensemble et leur réaffirmation au quotidien s’impose. Ainsi, en complément de la charte de la laïcité qui permet l’ancrage de ces valeurs dans les pratiques professionnelles pour l’ensemble des partenariats contractuels de la Caf, peuvent être soutenues dans le cadre du présent appel à projets, des actions pédagogiques et préventives sur la citoyenneté et les valeurs de la République.

Voici les documents à télécharger :

Les dossiers devront être complétés avant la date butoir du 31 août 2017.

 

Appel à projet sur les Promeneurs du Net

Inspiré d’un concept Suèdois, le dispositif « Promeneurs du Net », initié par la Caisse Nationale d’Allocations Familiales, repose sur le développement d’une présence éducative sur internet par les acteurs de la jeunesse, en complément de leur action éducative classique.

Aujourd’hui, la Caf de Saône-et-Loire souhaite encourager cette pratique professionnelle innovante afin de garantir une veille sociale et préventive numérique, de développer des projets à l’initiative des jeunes sur internet, et d’instaurer des temps de conversation spontanée avec les jeunes. Elle souhaite confier la coordination du réseau et du dispositif à un partenaire.

Voici le document à télécharger :

Les dossiers devront être déposés avant la date butoir du 31 juillet 2017.

 


Étiquettes : , ,

Réagissez