RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Parents : du 16 au 21 octobre, donnez le rythme sur l’ensemble du département !

26 Sep 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

De l’enfance à l’adolescence, incertitudes et interrogations occupent les pensées des enfants mais aussi des parents. Et si vous échangiez sur ces questions autour de la gestion du temps au sein de la famille ? La Caisse d’allocations familiales (Caf), le Département de Saône-et-Loire et le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents (Réaap) vous invitent à participer à la semaine « La famille donne le rythme ». De multiples opérations gratuites seront organisées sur l’ensemble du département… En termes d’animation, il y en aura pour tous les goûts ! Plus d’infos par-là !

Au programme de la semaine

L’objectif ? Organiser des événements en des points différents du département pour essayer de placer l’action au plus proche des parents. De nombreux acteurs sont engagés dans le soutien à la parentalité… La finalité est aussi de mettre en évidence le fait que ces acteurs peuvent accompagner les parents, s’ils le souhaitent.

Entre le 16 et le 21 octobre 2017, 53 actions exactement, toutes gratuites, auront lieu dans 17 communes du département. Au programme ? Spectacles interactifs, cafés des parents, lectures d’histoire, espaces jeux en famille, petit déj en famille, ateliers créatifs, apéros-débat, web-radio, théâtres forum, temps d’information et d’échanges avec des professionnels… Le choix est vaste !!!! Vous n’avez plus qu’à faire votre sélection.

Pour connaître les actions qui ont lieu près de chez moi, je télécharge le programme de la semaine.

La Caf proche des familles

Au quotidien, la Caf soutient la parentalité :

  • elle accompagne les parents dans leur rôle,
  • elle favorise les relations parents/enfants tout au long des étapes clés de la vie,
  • elle renforce la capacité des parents à agir pour favoriser l’épanouissement de l’enfant.

D’ailleurs, bon nombre des actions organisées dans le cadre de cette semaine sont portées par les travailleurs sociaux de la Caf.

Rendez-vous du 16 au 21 octobre… on vous attend nombreux partout en Saône-et-Loire !!


Étiquettes : , , , ,

Réagissez