RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




« Parenthèse » : le N°1 vient de paraître !!

19 Fév 2013 par Odile service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Vous êtes parents de jeunes enfants ou d’ados, parent seul ou parent d’une famille nombreuse…. ? Vous savez que ce rôle n’est pas toujours facile : il vous procure de grands bonheurs mais aussi des peurs et parfois des souffrances qui paraissent parfois difficiles à surmonter. Pour partager les difficultés et les expériences positives, pour connaître les initiatives qui ont lieu près de chez vous, pour s’exprimer, échanger entre parents, lisez « Parenthèse » , un moment de pause comme en rêvent tous les parents au milieu d’une journée bien remplie…. !

Cette lettre d’information est pour vous. Elle a été conçue par le Réseau d’écoute, d’appui et d’accompagnement des parents de Saône-et-Loire (Reaap 71) et s’adresse à tous les parents. Elle parle de sujets communs à tous, de votre quotidien, elle vous donne des idées et des infos pratiques.

 

Au sommaire de ce 1er numéro : le langage

De son apprentissage à son utilisation quotidienne, il est indispensable à notre com­munication avec les petits mais aussi, et différemment, avec les ados. Vous découvrirez les points de vue de deux professionnels sur les limites du langage : est-il seulement lié à la parole ou va-t-il jusqu’à l’expression de notre corps ? Nous vous ferons également part de nos coups de coeur web et littéraires pour en savoir plus sur le sujet. Enfin, vous pourrez connaître les bons plans qui ont lieu près de chez vous : ateliers, spectacles ou encore lieux d’écoute et de paroles réservés aux parents.

Pour consulter le numéro, cliquez sur le lien.

 

Au fait, qui se cache derrière le Reaap ?

Le réseau d’écoute, d’appui d’accompa­gnement des parents (Reaap) rassemble tous les professionnels et bénévoles du département qui travaillent avec les parents.

Animé par le Conseil général de Saône-et-Loire, le Reaap 71 est aussi piloté par la Caisse d’allocations familiales et la Direction départementale de la cohésion sociale. Il a pour objectif de soutenir le développement d’actions et de projets répondant aux besoins des parents, de créer des échanges entre les professionnels et béné­voles qui mettent en place des actions sur leur territoire : ateliers et lieux d’accueil parents/enfants, sorties et loisirs en familles, groupes de paroles… Ce réseau participe également à l’organisation d’actions partenariales telles que la semaine de la famille.

Vous voulez en savoir plus sur le Reaap 71 ? Vous pouvez consulter le site Internet du Conseil général ou prendre contact par téléphone au 03 85 39 76 54 ou par courriel à l’adresse suivante v.maillet@cg71.fr

 

Bonne lecture à tous ! Cette lettre a également été créée pour vous donner la parole : n’hésitez pas à nous faire part de vos réactions, de vos suggestions et de vos expériences pour nous permettre d’être toujours au plus près de vos attentes et de vos besoins ! Pour cela, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire en bas de l’article !!!!


Réagissez