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Nouveau caf.fr : besoin d’aide ?

10 Déc 2012 par Catherine service communication, 18 commentaires »
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Vous rencontrez des difficultés pour accéder aux informations sur le caf.fr ?  Vous souhaitez être aidé(e) dans vos démarches en ligne ? La Caf met à votre disposition une aide en ligne pour vous faciliter l’accès au contenu du caf.fr dans sa nouvelle présentation.

 

Une assistance 2 en 1

Depuis le 6 décembre et jusqu’au 20 décembre prochain, vous pouvez questionner un téléconseiller sur le site Internet de la Caisse d’allocations familiales :

– par téléphone au 0810.001.873 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) du lundi au vendredi de 9h15 à 12h30 et de 13h15 à 16h45

– par mail à hotline@caf.fr en précisant votre numéro de téléphone, votre département et votre numéro allocataire si vous en possédez un.

Attention : pour toute demande d’information sur les prestations ou sur votre dossier, – contactez votre Caf au 0810 25 71 10 (prix d’un appel local à partir d’un poste fixe) du lundi au vendredi de 8h30 à 16h  ou posez votre question par courriel dans « Contacter ma Caf »

 

Partez à la découverte du caf.fr …

Et si vous voulez découvrir en « totale autonome » le contenu de notre site Internet, vous pouvez aussi consulter cette présentation animée.

 

Et vous, vous vous le trouvez comment le nouveau caf.fr ?  Pratique ? Riche en informations ? Moderne ? Convivial ? Utile ? N’hésitez pas à nous donner votre avis en déposant un commentaire ci-dessous…..

 


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18 commentaires

  1. SARRAZIN Elisabeth dit :

    Bonjour,

    Je suis actuellement en arrêt pour 6 semaines, le pied dans le plâtre suite à un accident du travail.
    Est-il possible d’avoir une aide pour les tâches ménagères?
    Faut-il avoir une accord préalable de la CAF avant de contacter l’association référencée sur votre site?

    Merci de vos réponse

  2. BLOG CAF71 dit :

    Bonjour Elisabeth,

    Selon la composition de votre famille , vous pouvez éventuellement bénéficier du soutien d’une intervenante à domicile. Il est nécessaire que vous ayez un enfant de moins de 16 ans à votre charge. Le tarif qui vous sera appliqué dépendra de votre quotient familial. Vous n’avez pas besoin d’un accord préalable de la CAF. Vous pouvez donc prendre directement contact avec une des associations.
    Pour connaître les coordonnées des associations en Saône-et-Loire, consultez notre article du 7/02/2013.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog

  3. juliette dit :

    Bonjour,
    J’ai demandé ma radiation car je pars à l’étranger! j’ai bien reçu ma notification de radiation cependant j’ai toujours accès a mon compte en ligne (où il est bien marqué que mon compte est clôturé) est ce normal? je n’aimerai pas avoir de mauvaise surprise. merci

  4. Blog Caf71 dit :

    Bonjour Juliette,

    En cas de départ à l’étranger, votre dossier est radié et vous ne pouvez plus percevoir de prestations familiales du régime français. Toutefois, l’accès au http://www.caf.fr reste possible afin que vous puissiez consulter vos droits antérieurs dans le cas où vous auriez à fournir un justificatif.
    Vous n’avez donc plus à nous signaler vos changements de situation. A votre retour en France, il vous appartiendra de reprendre contact avec les services de votre Caf afin de mettre votre dossier à jour.

    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  5. juliette dit :

    Merci pour votre réponse! Je demande au cas où si j’avais eu une irrégularité sur mon dossier (trop perçu, pièces manquantes…)j’en aurai été averti j’espère? quand je rentre si je ne souhaite plus bénéficié des aides je ne suis pas obliger de vous signaler mon retour? merci de votre temps mais je veux partir l’esprit tranquille, car l’on voit des personnes qui parfois sont à l’étranger et reçoive encore des choses de la caf!

  6. annabelle dit :

    Bonjour,
    Je pars vivre à l’étranger un an et souhaite me faire radier de la CAF. Nous partons dans moins d’une semaine. Puis je demander la radiation sur le site?

  7. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Annabelle,
    Vous pouvez bien télédéclarer sur le Caf.fr votre nouvelle adresse à l’étranger ainsi que la date de départ.
    L’information sera ainsi enregistrée dans votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  8. le baron laetitia dit :

    bonjour.j ai pour projet d ouvrir une épicerie solidaire.je n ai pour le moment aucune idée de la démarche a mettre en place.serait t il dans vos moyens de pouvoir me renseigner?

  9. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Laetitia,
    Concernant les démarches pour ouvrir une épicerie solidaire, la Caf ne peut malheureusement pas vous répondre.
    Le mieux serait de prendre contact avec des personnes qui ont déjà ouvert ce type de structures ou de prendre contact avec le Centre communal de votre commune.
    Vous trouverez plus d’infos sur notre blog en lisant l’article sur les épiceries sociales publié en 2011.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  10. LE GALL dit :

    Bonjour,

    Après plusieurs heures passées sur le net à essayer de trouver des réponses, j’ai atterris sur ce blog alors je tente…

    En tant qu’auto-entrepreneur (avec une activité qui relève du régime BNC et un régime fiscal micro), je dois remplir le formulaire « Demande complémentaire pour les non-salariés » (qui accompagne une demande de RSA) et j’aurais besoin de quelques précisions à ce sujet.
    Sachant que j’ai démarré mon activité le 01/11/15 et que la demande de RSA concerne la déclaration trimestrielle de 08/16, 09/16 et 10/16.

    Pouvez-vous donc :
    1/ M’indiquer ce que veut dire « hors taxes » dans la phrase suivante : « Précisez le montant de votre dernier CA annuel connu (hors taxes) » ? En effet, je ne comprend pas de quelles taxes il s’agit !
    2/ M’indiquer de quelle année il s’agit dans la phrase suivante : « Aviez-vous, au cours de l’avant-dernière année, une activité relevant des BIC ou BNC » ? En effet, je ne comprend pas ce que la CAF entend par « avant-dernière année » ! Puisque j’ai démarré mon activité en 2015, que ma demande de RSA concerne une période en 2016 et que nous sommes en 2017, s’agit-il donc de 2014, 2015 ou 2016 ?

    Merci d’avance des réponses que vous pourrez me fournir.
    Cordialement.

  11. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Le gall,
    1/ Le chiffre d’affaires hors taxes (ou HT) n’inclut donc pas la TVA (sinon on parlerait de chiffres d’affaires TTC).
    2/ On vous demande de nous indiquer le montant de votre dernier chiffre d’affaires annuel connu, donc si le dernier connu est 2016, la phrase en-dessous correspond à 2015.
    En fonction de la date de début d’activité, cette case n’est pas forcément à cocher.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  12. Clémence JULIEN dit :

    Bonjour, je suis actuellement étudiante et j’ai envoyé mon dossier CAF pour percevoir les APL.
    Cela fait 10 jours que je n’ai pas de réponse, mise à part l’accusé de réception de mon dossier.
    Mise à part cela, je n’ai pas demandé les APL l’an dernier et donc n’ai pas du tout touché mon espace CAF jusqu’à il y a peu. Cependant je vois sur mon dossier qu’il y a écrit  » Votre dossier est radié  » alors que je n’ai rien demandé, que je suis de nationalité Française et que je ne suis jamais partie du pays pour quelconque raison.
    Pouvez vous m’aider?

  13. Blog caf 71 dit :

    Bonjour Clémence,
    Nous vous invitons à contacter directement votre CAF pour connaître les délais de traitement et l’état d’avancement de votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  14. gilles mathieu dit :

    bonsoir je voudrais savoir s ‘il déclaré les congé payé et la prime que j ‘ai eu

  15. gilles mathieu dit :

    pour la prime d activité

  16. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Gilles Mathieu,
    Pour la prime d’activité, les congés payés et les primes (13e mois, de vacances…) sont à déclarer et à inclure aux salaires.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

  17. Taché Virginie dit :

    Bonjour,

    Je suis en cours de démarche pour une demande d’APL. Les papiers ont été envoyé avec les pièces justificatives. J’ai reçu un mail de la CAF m’indiquant ceci « Votre Caf a besoin d’informations complémentaires pour traiter votre dossier. » mais lorsque je me connecte sur mon compte par le site internet ce message s’affiche « Votre dossier est radié, vous ne pouvez pas accéder à cette rubrique. » sous la Caf me demande. Où est ce que je peux trouver les informations manquantes à mon dossier?
    Bonne soirée

  18. Blog Caf 71 dit :

    Bonjour Virginie,
    Si vous ne pouvez accéder à votre dossier et si vous n’avez reçu aucune nouvelle demande d’information, nous vous invitons à contacter directement votre CAF pour connaître l’avancement de votre dossier.
    Merci de votre visite.

    L’équipe du blog de la Caf71

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