RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Montceau-les-Mines : le multi-accueil « Bébébulle » s’agrandit !

9 Oct 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Les multi-accueils « Pirouette » et « Bébébulle » de Montceau-les-Mines ont récemment connu des travaux de rapprochement, de rénovation et d’agrandissement. Le résultat ? Des espaces réaménagés et plus fonctionnels tant pour les enfants que pour le personnel et une meilleure prise en compte des besoins spécifiques de chacun en fonction des activités. Ces travaux ont été inaugurés jeudi 5 octobre en présence de Roland Cognard, Président de la Caf, d’Elodie Vendramini, responsable de territoire, de Myriam Lapandry, cadre technique territorial et de nombreux élus. Plus d’infos par-là !

Une palette de possibilités en termes de modes de garde

Crèche familiale, relais assistants maternels intercommunal, dispositif « enfants différents »… le choix d’accueil collectif est large pour les parents. Mais grâce aux travaux de rénovation, les structures « Pirouette » et « Bébébulle » se trouvent désormais sur le même site : le multi-accueil compte alors 6 places supplémentaires, et dispose donc d’une capacité d’accueil de 52 enfants de 0 à 3 ans.

Ce projet place les familles du territoire au cœur des préoccupations et témoigne de l’engagement de la structure dans le soutien à la parentalité… il ne pouvait donc que susciter l’intérêt de la Caf de Saône-et-Loire.

La Caf a fortement soutenu le projet

Puisque l’une de nos missions est bien de contribuer à la conciliation de la vie familiale et de la vie professionnelle des familles, nous avons apporté une aide financière de 406 400 € au multi-accueil de Montceau-les-Mines pour son projet de rénovation, soit près de 70 % de l’investissement total.

Mais au-delà, nous accompagnons aussi la ville de Montceau et les familles qui y habitent par d’autres dispositifs. Nous soutenons, par exemple, chaque année la ville à hauteur de près de 280 000 € pour le fonctionnement des multi-accueils afin que toutes les familles puissent bénéficier de tarifs adaptés à leur situation et d’une prise en charge de qualité.

 

© montceau-news.com

© montceau-news.com

© montceau-news.com

© montceau-news.com


Étiquettes : , , ,

Réagissez