RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




« Moi(s) sans tabac » : vous n’êtes pas seuls pour arrêter de fumer !

6 Nov 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

En 2016, l’opération « Moi(s) sans tabac » a remporté un vif succès au niveau national et régional : en Bourgogne – Franche-Comté, on comptait plus de 7100 inscrits sur le site tabac-info-service.fr, 96 partenaires mobilisés et plus de 120 actions menées. Pour la 2ème année consécutive, la Caf de Saône-et-Loire soutient l’événement. Piloté par Santé publique France, il a lieu chaque année tout au long du mois de novembre. L’objectif ? Vous soutenir dans votre lutte pour l’arrêt définitif de la cigarette grâce à des conseils, astuces et opérations organisées partout en France. En novembre, on arrête ensemble !

Prêt(e) pour relever le défi ?!

Challenge collectif, sa mission est d’inciter et d’accompagner tous les fumeurs dans une démarche d’arrêt du tabac sur une durée de 30 jours. Pourquoi 30 jours ? Car au-delà, les chances d’arrêter de fumer de manière permanente sont multipliées par 5 ! Pour vous aider, de nombreux conseils et outils pratiques sont mis à votre disposition. D’ailleurs, on vous en a recensé quelques-uns, les essentiels :

  • un kit d’aide à l’arrêt disponible gratuitement ici (en téléchargement ou sur commande)
  • l’application mobile « Tabac info service » avec un programme de coaching 100% personnalisé ! Téléchargeable gratuitement en bas de cette page web.

Des actions de communication et de prévention de proximité ont aussi lieu tout au long du mois ! Pour les découvrir, téléchargez le calendrier disponible sur le site de l’Agence Régionale de Santé Bourgogne Franche Comté. Vous y trouverez les actions menées répertoriées par département : pratique !

Pour aller plus loin…


Étiquettes : , , , ,

Réagissez