RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mieux connaître votre Caf, ses activités, ses résultats en 2010

12 Sep 2011 par Marie-Claire direction generale, Pas de commentaire »

Imprimer cet article

Combien d’allocataires êtes vous en Saône-et-Loire ?

Au 31 décembre 2010, la Caf comptait 85 792 allocataires (soit 1 % de plus depuis 2009).

Mais un dossier allocataire, c’est généralement toute une famille. Alors votre Caf couvre en fait 233 735 personnes, soit 42 % de la population du département.

 

Combien avez-vous reçu de votre Caf l’année dernière ?

En une année, la Caf a versé 457 millions d’euros à ses allocataires. Enorme ! N’est-ce pas ? Mais un allocataire Durand ou Dupont, que touche t’il ?

En moyenne, c’est 5 326 €uros qui est versé par allocataire dans l’année.

 

Des prestations, pour quoi faire ?

–  La moitié de ce que verse la Caf est destinée  à couvrir les dépenses liées à la charge des enfants (allocations familiales, prime naissance, allocation de rentrée scolaire …)

– Un quart des versements concerne les aides au logement pour aider une famille, un étudiant ou une personne âgée à disposer d’un toit.

– Le quart restant représente des prestations à caractère social destiné à des personnes vulnérables. Il s’agit en particulier de l’Allocation aux adultes handicapés (Aah) et du Revenu de solidarité active (Rsa).

 

Rendre la vie des familles plus facile

N’oublions pas que la Caf dispose aussi localement d’un budget d’action sociale qui permet en particulier de soutenir les communes et les associations lorsqu’elles ouvrent  des crèches, des garderies, des accueils de loisirs ou des centres sociaux. De cette façon, le tarif appliqué aux utilisateurs se voit réduit grâce aux subventions que la Caf verse aux gestionnaires régulièrement.

 

227 agents à votre service

En 1 an, ils ont traité 531 000 courriers, ils ont répondu à 126 000 communications téléphoniques, et ils ont reçu 151 000 visiteurs.

 

Une Caf qui maîtrise ses coûts de fonctionnement

Et pour faire tout ça, combien coûte votre Caf ?

Vous n’avez pas une idée ? Alors voici la réponse. Le coût de gestion de la Caf ne représente que 2,8 % des fonds versés. Pas mal, non ?

 


Étiquettes : , , , , , , , ,

Réagissez