RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mes-aides.gouv.fr : évaluez vos droits à plus de 15 aides nationales différentes !

21 Mar 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Vous changez de situation personnelle (mariage, arrivée d’un enfant…) ou professionnelle (reprise d’un travail, rupture de contrat…) ? Vous souhaitez vous assurer que tous vos droits aux prestations et aux aides sociales sont reconnus ? N’attendez plus ! Rendez-vous dès maintenant sur mes-aides.gouv.fr. Ce nouveau site internet ministériel évalue l’ensemble de vos droits et vous apporte des réponses concrètes. Dénichez dans cet article plus d’infos sur le contenu et l’utilisation du site !

Mes-aides.gouv.fr, c’est quoi ?

Toute personne est en droit de connaître et d’évaluer ses droits. Or, il arrive parfois qu’une personne ne perçoive pas la totalité de ses aides. La raison ? Parfois un manque d’informations, la complexité des démarches…

Mes-aides.gouv.fr est un simulateur en ligne qui permet à l’internaute d’estimer les prestations sociales auxquelles il a droit. A partir d’une simple description de sa situation, l’utilisateur a accès à une information personnalisée et transverse sur de nombreux droits. Le simulateur indique ensuite les démarches à suivre pour déposer un dossier de demande de prestation(s) auprès des organisme(s) concerné(s).

Prestations familiales, minima sociaux, prestations maladie et retraite, aides au logement, bourses de collèges et lycées, Pôle emploi,… Le simulateur calcule vos droits à plus de 15 aides nationales différentes, dont celles proposées par la Caf !

Comment ça marche ?

Grâce à un rapide questionnaire en ligne qui recense votre situation, les informations liées à votre logement et celles liées à vos ressources, le simulateur évalue votre situation globale de façon simple et anonyme en la comparant aux critères des principales aides nationales et de certaines aides locales. Il vous propose ensuite un résultat estimatif pour l’ensemble de vos droits (à confirmer par la demande de prestations ou d’aides sociales), comprenant les montants et les conditions d’attribution. Tout ça, sans avoir besoin d’interroger indépendamment chacun des organismes !

A savoir : le simulateur n’a pas accès à vos dossiers personnels et ne transmet pas vos informations aux organismes concernés. C’est à vous de faire les démarches directement auprès d’eux suite à la simulation.  Donc pour les demandes en ligne pour les prestations familiales, le site caf.fr reste votre outil privilégié.

Ce site internet, c’est aussi…une liste de solutions d’urgence et des contacts vers des structures ou professionnels pour les personnes se trouvant dans des situations critiques (rubrique « SOS »)

Depuis le début de l’année, plus de 10 000 usagers évaluent chaque jour leurs droits via le site internet. Plus de la moitié reçoivent une estimation en moins de sept minutes. A votre tour !

 

Pour en savoir plus :

Site web | https://mes-aides.gouv.fr

Suivez-les sur Twitter | @MesAides

Et sur Facebook | Mes Aides

Ou sur Dailymotion :


Étiquettes : , , ,

Réagissez