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Melay : une Maison de services au public (MSAP) a été inaugurée vendredi

20 Sep 2017 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
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Aujourd’hui, de nombreuses démarches peuvent être faites depuis la maison grâce au site internet de la Caf ou à l’appli mobile « Caf – Mon compte ». Mais si vous ressentez le besoin d’être accompagné, sachez que des modes d’accueil assurés par la Caf et des partenaires sont à votre disposition, et ce, tout près de chez vous. Vendredi 15 septembre, c’est une Maison de services au public (MSAP) qui a été inaugurée à Melay. Mais quels sont les services proposés par cette structure ? Vous le saurez dans la suite de cet article !

© Charlotte Rebet – JSL

Que puis-je faire dans une MSAP ?

Une Maison de services au public vous apporte aide et conseils dans vos différentes démarches administratives, qu’elles relèvent de la Caf ou d’un autre organisme (Assurance maladie, Pôle emploi…). Vous pouvez ainsi :

  • obtenir des informations ou des explications sur les courriers,
  • être aidé à l’utilisation des services en ligne ou pour la constitution d’un dossier,
  • être mis en relation avec d’autres organismes ou interlocuteurs…

Par ailleurs, un ordinateur avec un accès internet est mis gratuitement à votre disposition pour effectuer vos démarches en ligne. Aussi, un agent d’accueil est présent dans chaque structure. N’hésitez pas à solliciter son aide !

A noter : dans une MSAP, vous avez l’assurance d’être accompagné par un personnel formé pour vous délivrer une information et une aide de premier niveau. En revanche, celui-ci ne peut en aucun cas vous fournir des renseignements précis sur votre dossier. Pour cela, vous devez contacter directement l’organisme concerné.

Pour connaître l’adresse et les horaires d’ouverture de la MSAP de Melay, cliquez ici.

La Caf s’engage pour un accompagnement de qualité

Dans le respect de ses missions qui sont d’améliorer l’accessibilité de ses services et d’accompagner les allocataires, la Caf développe un réseau de partenaires de proximité et forme régulièrement les agents d’accueil qui travaillent au sein de ces structures. La finalité ? Proposer, grâce au développement de ces conventions, des modes d’accueil diversifiés et adaptés aux besoins de chacun.

Accueil Caf, point relais Caf, relais de services publics… Au-delà des MSAP, bien d’autres structures sont réparties sur le département pour accompagner et aider les allocataires. Pour les situer, consultez la carte interactive du caf.fr.


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