RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Médiation familiale : des actions en Saône-et-Loire pour la semaine nationale de promotion de la médiation familiale

14 Nov 2014 par Corinne, service Accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Médiation familiale en Saône-et-LoireChaque année au mois de novembre se déroule la semaine nationale de la médiation familiale. De nombreux temps forts sont prévus dans plusieurs villes du département entre le 17 et le 23 novembre 2014. Demandez le programme !

 

C’est quoi la médiation familiale ?

En cas de conflits familiaux, de séparation, de divorce, il est parfois utile de faire appel à un médiateur familial pour aider les parents à dépasser le conflit et à trouver un accord pour préserver les liens familiaux dans l’intérêt de l’enfant.

Pour en savoir plus sur la médiation familiale, vous pouvez télécharger le dépliant d’information.

Dans le cadre de cette mission, la Caf de Saône-et-Loire emploie 5 médiatrices familiales qui peuvent être sollicitées par les familles (cf article du 11 avril 2011).  La Caf finance également des associations locales avec qui elle travaille en partenariat.

Pour connaître toutes les adresses des services en Saône-et-Loire, cliquez ici.

Comme les années précédentes, la Caf participe à la semaine nationale de promotion de la médiation familiale en collaboration avec l’association des médiateurs de Saône-et-Loire.

 

Trois manifestations sont programmées :

mercredi 19 novembre 2014 de 14h à 17h à Mâcon à la Maison des Adolescents : rencontre avec les professionnels sur le thème « Osez la médiation familiale »

vendredi 21 novembre 2014 à 20h à Chalon à la Maison Verte : représentation de la pièce de théâtre les « Pots Cassés » par la troupe des TOTORS, avec un temps de discussion après le spectacle

samedi 22 novembre 2014 de 9h30 à 17h30 au Lycée Wittmer à Charolles : Forum « Etre parents d’Ados », dans le cadre de la journée départementale du REAAP [mettre le lien sur l’article]

 

Venez nombreux ! Ces manifestations sont gratuites et ouvertes à tous !


Étiquettes : , ,

Réagissez