RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Matour et sa région : 2 véhicules en plus pour le transport des enfants

28 Oct 2016 par Nadege pole partenaires, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Accueils périscolaires, accueil de loisirs extrascolaire itinérant, micro-crèches, relais d’assistants maternels itinérant… Autant de structures gérées par le SIVU (Syndicat Intercommunal à vocation unique) Enfance Jeunesse de la Haute Grosne qui nécessitent une offre de transport complète et diversifiée. Deux véhicules neufs viennent ainsi compléter l’offre déjà existante sur le territoire pour l’amélioration, notamment, du transport des enfants. Zoom sur ce nouveau service, inauguré mardi 4 octobre 2016 à Matour…

Les deux véhicules ont été financés en majorité par la Caisse d'allocations familiales. Photo Paul Bouillet / jsl.com

Les deux véhicules ont été financés en majorité par la Caisse d’allocations familiales. Photo Paul Bouillet / jsl.com

 

L’objectif ?

En premier lieu, il s’agit d’assurer les trajets de l’école vers les centres de loisirs le mercredi en fin de matinée et de limiter les temps de transports des enfants. Plus largement, ces véhicules vont faciliter aussi les nombreux déplacements des agents et des associations sur le territoire dans le cadre de leurs diverses missions.

 

Pour quelle utilisation ?

Ces deux véhicules, de type berlingot Citroën cinq places, vont être utilisés en grande partie dans le cadre des activités des accueils de loisirs périscolaires et extrascolaires, mais ils seront également mis à disposition du relais d’assistants maternels itinérant et de la ludothèque. Preuve du solide partenariat qui existe sur ce territoire, ils pourront également servir à d’autres associations. Par exemple, l’association Villages Solidaires qui développe un projet d’animation locale sur le territoire, association soutenue par la Caf de Saône-et-Loire.

 

La Caf de Saône-et-Loire soutient le projet

Accompagner les partenaires pour trouver des réponses aux problématiques territoriales des équipements et des services d’accueil est l’un des objectifs de la Caf de Saône-et-Loire. C’est ainsi qu’une subvention a été accordée à la SIVU dans le cadre des Fonds Public et Territoires. Sur un investissement total de 36 701 euros, la Caf a financé le projet à hauteur de 28 600 euros (soit 78 % de la dépense totale).

Au cours de l’inauguration, Roland Cognard, Président du Conseil d’administration de la Caf, a précisé : « Cela fait plus de 10 ans que la Caf soutient les actions du SIVU, comme d’autres associations rurales ».


Étiquettes : , ,

Réagissez