RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mâcon : le centre social des 1000 fenêtres a fait peau neuve !!!

20 Oct 2014 par Magali pole accueil du jeune enfant, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

centre social 1000 fenêtresVendredi soir, de nombreux habitants du quartier avaient répondu présents à l’invitation pour l’inauguration du centre social des 1000 fenêtres. Ainsi, après une année de travaux, c’est un lieu de rencontre et de convivialité entièrement rénové que le public et les élus ont pu découvrir. Retour en images de cette soirée d’inauguration.

Pour officialiser l’inauguration du centre social rénové, les principaux partenaires de ce projet étaient présents aux côtés du sénateur-maire, Jean-Patrick Courtois et des élus. La Caisse d’allocations familiales était, quant à elle, représentée par M. Roland Cognard, Président.

1000 fenêtres à Mâconcentre social 1000 fenetres

Les travaux, démarrés en septembre 2013, se sont achevés en juin 2014. Toutes les pièces ont été rafraîchies avec notamment l’aménagement d’une grande cuisine équipée et d’une salle polyvalente pouvant accueillir 80 personnes assises (leur location sera possible)…. sans oublier un espace « jeunes »pour les 12/25 ans, une mise aux normes accessibilité des toilettes, ainsi que la mise en place de gros pots colorés destinés au fleurissement à l’entrée du centre social.  Cette rénovation rend la structure « encore plus conviviale et chaleureuse ».

centre social 1000 fenêtrescentre social 1000 fenêtres

 

A noter que pendant les travaux, le centre social a pu fonctionner à l’identique puisque l’équipe a investi un local provisoire (situé sur l’esplanade du Breuil) ce qui a été « très apprécié de tous, professionnels et habitants ».

La Caf de Saône-et-Loire soutient les équipements de proximité qui permettent de créer du lien entre les personnes, d’assurer une cohésion sur le territoire et de renforcer l’attractivité des territoires concernés. C’est pourquoi, elle a octroyé une subvention de 69 402 euros sur fonds propres pour la restructuration du centre social des 1000 fenêtres. En effet, la rénovation de ce centre social permet d’inscrire l’équipement dans une dynamique positive, en parallèle de la mise en oeuvre du projet social.

 

L’amélioration du bâtiment devrait rendre le centre social plus attractif aux yeux des habitants et va certainement favoriser, sur du plus long terme, une participation des habitants de façon plus accrue.
Alors… pour tous ceux qui n’ont pas pu venir à l’inauguration vendredi soir, venez découvrir les nouveaux locaux du centre social ouvert du lundi au vendredi de 9h à 12h et le 13h30 à 17h30.

centre social 1000 fene^tres

 

 

 


Étiquettes : , , ,

Réagissez