RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mâcon : la Caf inaugure son nouvel accueil !

8 Mar 2018 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Après 6 mois de travaux, l’accueil Caf de Mâcon a réouvert ses portes au public en décembre dernier. L’inauguration officielle a eu lieu le 1er mars dernier par Cécile Aladame, Directrice de la Caf et Isabelle Jost, Présidente du Conseil d’administration. Jean-Patrick Courtois, maire de Mâcon, Claude Canet, vice-présidente du Conseil départemental et de nombreux partenaires locaux ont également répondu présents. Plus d’infos par ici !!

inauguration accueil caf Macon

Une toute nouvelle organisation d’accueil

Au-delà des importants travaux de rénovation des locaux et de la modernisation du mobilier, c’est toute l’organisation de l’accueil qui a été repensée pour s’adapter davantage aux attentes et aux besoins diversifiés des allocataires. Aujourd’hui, notre organisation prend en compte le type de démarche à effectuer, le degré d’autonomie de l’allocataire et le niveau de complexité de sa demande/situation.

Trois grands espaces ont ainsi été définis :

  • l’espace services rapides | consulter son compte caf, imprimer une attestation,
  • l’espace multi-services | mettre à jour ses coordonnées/sa situation, effectuer une déclaration trimestrielle, faire une simulation, demander une prestation…
  • l’espace rendez-vous.

Sur place, les outils et le matériel ont eux aussi été repensés et modernisés : les allocataires ont à leur disposition des écrans tactiles, des ordinateurs classiques avec souris et des imprimantes multi-fonctions avec scanner.

Infos pratiques

Horaires d’ouverture de l’accueil | du lundi au vendredi de 9h à 16h30

Accueil téléphonique | 0810 25 71 10 (service 0,06€/min + prix d’un appel)

La prise de rendez-vous se fait uniquement par internet sur caf.fr. Pour prendre rendez-vous, cliquez ici.

Retour sur l’inauguration

Jeudi 1er mars, Cécile Aladame, Isabelle Jost et des conseillers de service à l’usager (Csu) sont notamment revenus sur cette politique d’accueil déclinée en différents espaces. La nouvelle plateforme téléphonique, qui a elle aussi fait l’objet de travaux de rénovation importants, a ensuite été présentée aux invités : 40 postes y sont dédiés dans un environnement entièrement repensé pour maximiser l’ergonomie des conseillers (absorbeurs de bruit, espaces de travail réglables, multi-écrans…).

inauguration accueil caf Macon

inauguration accueil caf Macon

inauguration accueil caf Macon

inauguration accueil caf Macon

inauguration accueil caf Macon

inauguration accueil caf Macon


Étiquettes : , , ,

Réagissez