RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Mâcon : la Caf fait don de 3 de ses voitures en faveur de l’insertion professionnelle !

17 Mar 2017 par Catherine service communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Mardi 14 mars après-midi, Cécile Aladame, Directrice de la Caf, a accueilli dans les locaux de l’organisme la Présidente du Plan local pour l’insertion à l’emploi (PLIE), Christine Robin. L’objectif de cette rencontre ? La remise des clés et la cession de trois voitures au profit du PLIE. Plus d’infos par ici !

Cécile Aladame (Directrice CAF) a remis les clés des 3 véhicules à Christine Robin (Présidente PLIE)

La Caf solidaire

Le PLIE est une structure qui œuvre pour favoriser l’accès à l’emploi des personnes rencontrant des difficultés particulières en termes d’insertion professionnelle. Dans un souci de solidarité et dans le cadre du renouvellement de son parc automobile, la Caf de Saône-et-Loire a ainsi fait don de trois de ses voitures à l’association. La finalité ? Permettre aux personnes ne disposant pas de voiture personnelle de se rendre sur leur lieu de travail.

Les conditions de l’aide :

  • une durée de location de 3 mois maximum,
  • un coût de location de seulement 5 euros par jour pour les bénéficiaires.

 

Pour la Directrice de la Caf, Cécile Aladame, « aider financièrement comme matériellement ceux et celles qui sont dans des situations précaires ou de grande fragilité fait partie de notre mission. Pour l’exercer, nous nous appuyons sur les institutions et organismes qui œuvrent au plus près de ces personnes ».

 

Une action qui contribuera sans aucun doute à l’amélioration des services du PLIE, notamment en termes de mobilité. Pour Christine Robin, « la mobilité fait partie des freins à la reprise de l’emploi, tout comme la garde d’enfants. Ces 3 nouvelles voitures viennent s’ajouter aux 21 déjà existantes ; elles  vont faire du bien, d’autant que l’une d’elle possède 7 places. Cela va en plus encourager le covoiturage ».

 

Le partenariat entre la Caf et le PLIE de Mâcon va se poursuivre dans les mois à venir puisque que, dans le cadre des futurs travaux de rénovation du siège de la Caf, des heures de travail seront réservées à des personnes en situation d’insertion. On vous en reparlera dans quelques semaines.

 

 

 


Étiquettes : , ,

Réagissez