RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Lycéens en cœur : ils reviennent avec des spectacles au profit des plus démunis

6 Mar 2017 par Sophie, pôle Communication, Pas de commentaire »
Imprimer cet article Imprimer cet article

Une fois de plus, la Caf de Saône-et-Loire soutient les lycéens en cœur. Pour sa 12ème édition, l’association vous invite à découvrir ses spectacles autour d’un thème où solidarité et engagement font écho : « Les lycéens se rebellent ! ». Alors, si vous souhaitez vous divertir tout en participant à une bonne cause, dénichez dès maintenant dans cet article toutes les infos utiles !

 

La semaine dernière, on vous parlait du partenariat mené entre la Caf et les Restos du cœur. Il était donc logique que la Caf soutienne les jeunes organisateurs du festival des lycéens organisé depuis plusieurs années au profit de l’association créée par Coluche.

Une association de cœur

L’objectif des lycéens en cœur ? Sensibiliser la population aux principes de citoyenneté et de solidarité. A travers des spectacles divertissants, ils aident et apportent un soutien bénévole aux personnes démunies et tentent de lutter contre la pauvreté, tout comme l’association pour laquelle ils œuvrent : Les Restos du cœur. Les recettes des spectacles sont en effet intégralement reversées à cette célèbre association qui accueille chaque année plus de 8 000 personnes dans le besoin.

Au programme cette année !

Chant, danse, théâtre, cirque, cinéma… Des animations pour tous, qui auront de quoi satisfaire les goûts de chacun ! Voici les dates et lieux des spectacles :

  • Le samedi 01 avril 2017 à 20h30 au SPOT de Mâcon
  • Le samedi 08 avril 2017 à 20h30 à la Salle Marcel de Chalon-sur-Saône
  • Le mercredi 12 avril 2017 à 20h30 à l’Hexagone d’Autun
  • Le samedi 15 avril 2017 à 20h30 à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines

La Caf de Saône-et-Loire, partenaire de la solidarité

Sur des questions de citoyenneté et de solidarité, la Caf ne peut que soutenir les lycéens du cœur, les encourager et promouvoir leurs actions. Cette année encore, 500 places ont été achetées par l’organisme et seront offertes aux familles les plus démunies dans le cadre d’un accompagnement par les travailleurs sociaux.

Infos pratiques

Tarif d’une place : 9 € | En vente dans les lycées et collèges partenaires, à la billetterie des salles les jours de spectacles et à Cultura Mâcon

Réservation possible :

> sur le site internet http://festivaldeslyceens.free.fr/

> par courrier (au plus tard 15 jours avant le spectacle) avec le règlement à FDL 2017 – Lycée Cassin, 49 Bd des neuf clés, 71018 Mâcon (chèque à l’ordre des lycéens en cœur de Saône-et-Loire).

Retrouvez les lycéens en cœur

  • sur Facebook | Le Festival des Lycéens pour les Restos du cœur
  • sur Instagram | LEFDL71
  • sur Twitter | @LeFDL71

 

Alors, si le cœur vous en dit… On vous attend nombreux sur les 4 villes du département !! Et comme le disait Coluche « On compte sur vous ! »

 


Étiquettes : , ,

Réagissez