RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Lycéens du coeur : la Caf partenaire du 11ème festival

22 Fév 2016 par Cécile, pole accompagnement des familles, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
A3 Festival Lycéens 2015-2016Tous les ans, depuis 2013, la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire apporte son soutien aux lycéens du département. En 2016, c’est reparti pour un tour. Les lycéens et la rue en fête ! Le festival se prépare activement et les places sont déjà en vente !! L’occasion de faire une bonne action !

Les lycéens en cœur de Saône-et-Loire invitent à leur 11ème festival où la rue sera en fête pour les spectateurs afin de servir les Restos du Coeur.

Malgré les difficultés liées aux financements des partenaires publics et privés (qui se réduisent), à l’actualité qui fait peur très régulièrement, les lycéens, leurs parents et les adultes bénévoles qui les accompagnent ont choisi à l’unanimité de maintenir le festival 2016.

Cette année, les lycéens en coeur 71 ont envie de donner l’impression aux spectateurs qu’ils seront assis à la terrasse d’un café. Vingt-cinq prestations interactives donneront à voir du théâtre, de la danse, des arts du cirque, du cinéma, des arts martiaux, des groupes de musique… Il sera question de partage et de liberté.

Quatre spectacles auront donc lieu en 2016  à 20h30 :

  • le samedi 19 mars 2016 au SPOT de Mâcon
  • le mercredi 6 avril 2016 à l’Hexagone d’Autun
  • le samedi 9 avril 2016 à l’Embarcadère de Montceau-les-Mines
  • le mercredi 27 avril 2016 à la Salle Marcel Sembat de Chalon-sur-Saône

 

Les places sont d’ores et déjà en vente dans les lycées et collèges partenaires, à la billetterie des salles les jours de spectacles, à Cultura-Mâcon.

On peut aussi les réserver sur le site : http://festivaldeslyceens.free.fr ou en écrivant un courrier à FDL 2016 – Lycée Cassin, 49 Bd des neuf clés, 71018 Mâcon.

Adulte : 10 €   Scolaire : 8 €   –   Euros-J acceptés pour les collégiens

 

Les Lycéens en coeur 71 soutiennent les Restos du Cœur de Saône-et-Loire qui accueillent chaque année plus de 8000 personnes (dont environ 350 tout-petits âgés de 0 à 18 mois). Ils espèrent leur reverser 36.000 euros. Ils aimeraient aussi que les spectateurs repartent le coeur léger, qu’ils oublient pendant quelques heures la morosité du quotidien de ces temps difficiles. Les bénéficiaires des Restos du Coeur sont bien-sûr invités à chaque spectacle.

 

La Caf aux côtés des lycéens

La Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire compte parmi les nombreux partenaires qui font confiance aux « Lycéens en cœur », les encouragent et donnent des moyens pour cette action collective puissent continuer à exister. Cette année encore, elle a acheté 500 places de spectacles qui vont être offertes, dans le cadre d’un accompagnement par de nos travailleurs sociaux, aux familles allocataires les plus modestes …. certaines d’entre elles pouvant parfois être aidées par les Restos du cœur.

 

Alors, cette année encore, « on compte sur vous » et  venez nombreux découvrir ces jeunes talents sur scène tout en faisant une bonne action !

 

Retrouvez les lycéens du coeur

  • sur Facebook : Le-Festival-des-Lycéens-pour-les-Restos-du-coeur
  • sur Instagram : LEFDL71
  • sur Twitter : @LeFDL71

lyceens du coeur


Étiquettes : , ,

Réagissez