RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Louhans : ouverture d’un nouveau lieu d’accueil enfant parent

6 Juin 2018 par Catherine service communication, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Le 30 mars dernier a eu lieu l’inauguration du lieu d’accueil enfant parent (LAEP) de Louhans en présence d’élus dont Anthony Vadot, Président de la communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’. La Caisse d’allocations familiales était également présente ainsi que différents partenaires du territoire (le Département, des responsables de structures…).

Ce nouveau lieu d’accueil a officiellement ouvert ses portes le 2 mars 2018 dans les locaux du Relais Assistants Maternels à Louhans. Les parents accompagnés de leurs enfants peuvent s’y rendre tous les vendredis de 9h00 à 11h30 (hors vacances scolaires).

Les LAEP sont des espaces pour :

– jouer, se détendre, rire, partager, rencontrer d’autres enfants et d’autres adultes,

– se préparer aux futures séparations : établissements d’accueil du jeune enfant, école maternelle…

– parler ensemble de ses expériences.

Chacun est libre de venir le temps qui lui convient.

Ce nouveau service à Louhans est issu de la Convention territoriale globale signée entre de l’ex-Communauté de communes Cœur de Bresse et la Caisse d’allocations familiales de Saône-et-Loire.

Stéphanie Pottier, travailleur social Caf, fait partie de l’équipe d’accueillantes composée de professionnelles du Département du territoire Chalon/Bresse, de la communauté de communes Bresse Louhannaise Intercom’ et de la ville de Louhans.

 


Réagissez