RUBRIQUES

SUIVEZ-NOUS

Nos derniers articles

Vos derniers commentaires

Mots clés

LIENS UTILES




Les Cheques-vacances : c’est aussi pour les loisirs en famille près de chez vous !

18 Août 2014 par Nathalie service Aides financieres, Pas de commentaire »

Imprimer cet article
Chèque vacancePour certains, les vacances appartiennent déjà au passé. Pour d’autres, c’est toujours en cours. Mais pour bon nombre d’entre vous, début septembre marquera le retour au travail et le démarrage d’une nouvelle année scolaire. Et si vous prolongiez vos vacances sans aller loin de chez vous ? et pourquoi pas en Saône-et-Loire ?

Week-end ou journée en famille ? voilà une idée pour passer un moment inoubliable entre parents et enfants .. et une occasion d’utiliser aussi les Chèques-vacances de la Caf si vous ne les avez pas encore utilisés !!

De nombreux domaines d’activités vous sont proposés avec les Chèques-vacances.
– un peu de culture avec des visites de musées, de châteaux, des spectacles « son et lumière », du cinéma !
– vos enfants veulent découvrir la nature ? Alors, pensez : visite de grottes, de zoos, balade dans les labyrinthes végétaux !
– s’ils souhaitent plutôt une journée insolite : les stages de cirque, une nuitée dans les arbres pourraient les séduire !
– les jeunes sportifs auront aussi de quoi faire avec l’accrobranche, le canoë ou les stages sportifs !

Renseignez-vous sur le site www.ancv.com
Et si vous êtes en manque d’idées, vous pouvez toujours consulter le site « Aventures mômes »   qui recense en Saône-et-Loire plein d’activités ludiques ou de visites sympas à faire en famille, quand on a de jeunes enfants !

Bon à savoir au moment de la rentrée :
De nombreuses associations sportives et culturelles acceptent les chèques vacances en règlement des licences annuelles ! Alors, au mois de septembre prochain, lorsque votre enfant aura fait un choix d’activités (football, handball, gymnastique, danse, natation…), alors ayez le réflexe « Chèque vacances » !

En 2014, ce sont plus de 17 200 familles allocataires de la Caf de Saône-et-Loire (pour un total de 35 600 enfants !) qui ont commandé les Chèques vacances, représentant ainsi une aide moyenne de 180 € par famille. Pour en savoir plus sur les chèques vacances 2014 (montants et conditions d’attribution), vous pouvez consulter l’article publié le 20 janvier dernier.


Réagissez